Toutelatele

Laure Boulleau : Pourquoi elle s’est énervée sur Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/09/2024 à 12:02

Hervé Mathoux a lancé la nouvelle version de la Champions League en prime time sur Canal+ ce mardi 17 septembre 2024. Laure Boulleau en a profité pour pousser un coup de gueule dans le Canal Champions Club.

Hervé Mathoux a pris la tête de l’access prime time de Canal+ ce mardi 17 septembre 2024. Il a rappelé le dispositif de la saison de la Champions League avec 189 matchs au total, un score historique. 36 clubs sont en compétition, soit quatre de plus par rapport aux saisons précédentes.

« On a tous peur du changement, mais ça casse un peu la routine » a estime Laure Boulleau » en plateau, « je trouve ça bien, ça lance une nouvelle dynamique. J’ai l’impression que ça va relancer un peu ce côté suspense. Chaque point compte ! ». Avant le match entre le Sporting Club Portugal et Lille, les duplex se sont multipliés afin de montrer l’étendue du dispositif mis en place par Canal+.

Laure Boulleau : Son avis cash sur Kylian Mbappé

Au sujet de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, Laure Boulleau s’est montrée quelque peu dubitative, « je trouve qu’ils ont quand même été très protecteurs. Ses premiers matchs étaient décevants. Moi ce qui m’énervait le plus sur ces premiers matchs c’est que je voyais [Federico] Valverde faire des appels alors que pour moi c’était à Kylian Mbappé de les faire. J’attends qu’il fasse plus de course. J’espère qu’on va le voir s’adapter à ce poste d’axial. Il va devoir progresser collectivement avec les autres, mais aussi tactiquement dans ce poste très axial. Il est parfois très englué dans l’axe ».

Entre 19h48 et 20h24, la première partie du Canal Champions Club a réuni 61 000 Français, soit 0,3% de part de marché. De 20h30 à 20h47, la deuxième partie a grimpé à 204 000 téléspectateurs, soit 1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Canal+ : L’audience du match Sporting Club Portugal / Lille

En prime time, le match Sporting Club Portugal – Lille a fédéré 456 000 téléspectateurs en Moyenne dès 21 heures, soit 8,8% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus abonnés à Canal+. La chaîne se classe quatrième au niveau national sur cet univers.

Dès 22h59, Le Debrief a totalisé 11% de part d’audience auprès des 4 ans et plus abonnés à Canal+, pour un total de 273 000 téléspectateurs en moyenne.