Toutelatele

Laure Boulleau : pourquoi elle ne sera pas à l’antenne sur Canal+ ce dimanche ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/11/2023 à 17:06

Alors que Laure Boulleau a récemment confié son inquiétude dans le Canal Football Club sur Canal+, elle ne sera pas à l’antenne ce dimanche 19 novembre 2023.

Ce dimanche 19 novembre 2023, le Canal Football Club ne sera pas diffusé par Canal+. En cette période de trêve internationale, la chaîne cryptée a choisi de donner du temps d’antenne à d’autres sports, comme le rugby ou la formule 1, avec le Grand-Prix de Las Vegas.

Les téléspectateurs vont donc devoir attendre le dimanche 26 novembre 2023 pour revoir Hervé Mathoux, Laure Boulleau, et toute leur bande. Le dimanche 12 novembre 2023, le présentateur avait commencé par aborder les résultats européens des clubs français, avec une réussite contrastée.

Une inquiétude légitime dans le Canal Football Club

De son côté, Laure Boulleau, récemment remplacée, a choisi de retenir la pauvreté du jeu proposée par le Paris Saint-Germain lors de sa défaite face à l’AC Milan. La consultante s’est dite inquiète devant le bilan de son ancien club dans le reine des compétitions européennes.

Hervé Mathoux a ensuite diffusé le résumé du match entre Manchester City et Chelsea, qui s’est terminé sur un impressionnant score de 4 partout. Les Blues ont notamment bénéficié d’un penalty à la dernière minute après un tacle assassin, sur lequel Laure Boulleau a préféré ironiser : « Je crois qu’il y a faute !  ».

Laure Boulleau n’en revient pas sur Canal+

La consultante a ensuite beaucoup apprécié les images de mascottes respectant des minutes de silence dans les stades, tout le plateau partant dans un fou rire. Elle a ensuite repris son sérieux pour parler du travail de Thomas Tuchel au Bayern Munich.

Pour terminer l’émission, Hervé Mathoux a voulu entendre ses consultants sur la communication de Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain. Laure Boulleau l’a qualifié de provocateur, et a estimé qu’il n’y avait pas forcément de rapport entre ce qu’il disait et le résultat des matchs : « C’est un truc de fou ! ».