Laure Boulleau dénonce le “côté sadique” d’un reportage, Canal+ explose


Présente sur Canal+ pour revenir sur le succès du PSG face à Aston Villa (3-1) ce mercredi 9 avril 2025, Laure Boulleau a été pour le moins surprise par un reportage mettant en scène les supporters londoniens.
Canal+ a proposé une grande soirée foot ce mercredi 9 avril 2025 avec l’affiche PSG / Aston Villa, quart de finale aller de la Ligue des Champions. Si le coup d’envoi a été donné à 21 heures, Hervé Mathoux a proposé un avant match et un debrief de la rencontre.
Canal+, qui a tutoyé les sommets d’audience durant la rencontre avec 2.74 millions de supporters et 15 % du public, s’est même hissée au sommet en fin de deuxième mi-temps.
Un reportage « sadique » juge Laure Boulleau
Avant le match remporté 3-1 par le Paris Saint-Germain, les chroniqueurs ont tenté de dévoiler les clés de ce duel franco-anglais avec notamment David Ginola, Laure Boulleau et Bertrand Latour. De 19h15 à 20h22, le Canal Champions Club a conquis 179 000 impatients et 1.1 % du public. La chaîne est montée en température avec une P2 appréciée par 609 000 footeux et 3.2 % du public, avec un pic à 932 000 individus.
L’after match a permis à Canal+ d’exploser en audience. Une séquence a retenu l’attention de Laure Boulleau, l’ancienne footballeuse ayant réagi à un reportage mettant en scène les supporters d’Aston Villa avec leur réaction sur les trois buts parisiens. Alors que Hervé Mathoux a commenté : « Et puis le 3e but dans les arrêts de jeu qui va les achever », Laure Boulleau a embrayé : « Ce côté sadique de l’émission de les montrer... ». Dans la foulée, le défenseur français d’Aston Villa Lucas Digne - ex Parisien - a réagi à ce revers au micro de Margot Dumont.
Canal+ très puissante pour la 3e mi-temps
Ce debrief a convaincu 957 000 téléspectateurs, 10.1 % de l’ensemble du public avec un pic à 1.71 million d’individus. Canal+ a récupéré la deuxième place des audiences, derrière M6.