Laura Felpin (Quotidien, TMC) : « Je ne cherche pas à plagier Florence Foresti »
Tous les jours sur TMC, la case de l’access est occupée par Yann Barthès et le talk Quotidien . Après les premières semaines de la saison 2019 / 2020, l’émission a vu une hausse de ses audiences en deuxième partie et ce, sur un an. De plus, le duel contre Touche pas à mon poste sur C8 continue. Outre ces faits, le programme a accueilli une nouvelle recrue en la personne de Laura Felpin. Celle-ci est revenue sur son parcours dans un entretien accordé à Télé Star.
« Je prends beaucoup de temps pour éplucher les infos »
Les téléspectateurs retrouvent l’humoriste Laura Felpin dans Quotidien, tous les vendredis en deuxième partie. Le temps d’une pastille, la jeune femme évoque l’actualité en se glissant dans la peau d’un personnage. Pour elle, l’objectif de cette séquence est de donner « un reflet de cette société où l’on croit en savoir beaucoup sur tout en ayant juste lu article Facebook ». D’ailleurs, afin de ne pas tomber dans ce piège, l’intéressée prend « beaucoup de temps pour éplucher les infos ».
Depuis son arrivée, Laura Felpin a su se faire remarquer et plusieurs personnes n’ont pas hésité à comparer son travail à celui de Florence Foresti, lorsqu’elle officiait aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2. L’humoriste assume « complètement » cette suggestion. Pour autant, elle « ne cherche pas à la plagier », signe de son désir d’imposer son propre style.
Télévision, réseaux sociaux et bientôt cinéma ?
En plus de sa présence sur le petit écran, Laura Felpin est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux avec un compte Instagram présentant plus de 56 000 followers. Désormais, elle est prête à s’ouvrir à d’autres horizons. Ainsi, elle « aimerait beaucoup faire du cinéma ». Concernant ses prochains projets, la jeune femme est « en train de co-écrire un spectacle en duo » avec son acolyte Cédric Salaün ».
Avec ses apparitions dans Quotidien et ses diverses activités, Laura Felpin se présente comme l’un des visages à suivre dans le monde de la comédie française. Reste donc à savoir combien de temps l’humoriste va rester dans la bande à Yann Barthès…