Lannick Gautry : « Le Tueur du lac va révéler le poids que porte Clovis en lui depuis toujours »
Ce jeudi 9 novembre, TF1 diffusait les deux premiers épisodes du Tueur du lac . Le couple Lise / Clovis, incarné par Julie de Bona et Lannick Gautry, a vu son bonheur soudainement être interrompu par plusieurs découvertes macabres.
Dans un entretien accordé à Toutelatele, Lannick Gautry s’est dit heureux d’avoir pu reprendre son rôle de Clovis dans le spin-off du Mystère du lac . Après le départ de Barbara Schulz, le comédien a été ravi du choix de Julie de Bona, une « très bonne actrice et camarade ». Outre son enquête, Clovis est fortement perturbé par un lourd secret caché. « Les meurtres autour de lui sont plus le contexte de l’histoire. Il est confronté à un problème personnel qui est antérieur à sa relation avec Lise et qu’il a porté beaucoup de mal à porter », a précisé Lannick Gautry.
Pour la première fois, Clovis et Lise ont été amenés à travailler ensemble. « Clovis est ravi de cette situation, non pas pour que la gendarmerie soit écartée de l’enquête, mais surtout pour protéger Lise. Bien qu’elle n’a pas de secret pour lui, Clovis a des secrets pour Lise. Il sait pertinemment ce que la mort d’une femme peut provoquer chez Lise », a expliqué l’interprète de Clovis. Face à ces situations, le jeune père de famille a ressenti le besoin de prendre du recul. « Le Tueur du lac va révéler le poids que porte Clovis en lui depuis toujours », a indiqué Lannick Gautry.
Malgré ce qu’il a souhaité faire paraître, Clovis ne parviendra pas à résister. « C’est un homme droit et intègre. Il est éperdument amoureux de Lise, mais il ressent le devoir d’assumer son passé. Sur ses deux premiers épisodes, on l’a vu, comment à assumer ce qu’il est et son passé », a ajouté Lannick Gautry.
Dans la suite du Tueur du lac , à découvrir dès le jeudi 16 novembre à 21 heures, Clovis va faire face à l’acharnement de Lise à démasquer la vérité.