Toutelatele

Plus belle la vie : Laetitia Milot (Réunions) veut revenir mais « ne peut pas forcer les choses »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 19:35

La série Réunions, tournée sur l’île française comme son nom l’indique, - approximativement - démarre ce mercredi 15 avril sur France 2. L’actrice Laëtitia Milot en est l’héroïne.

Laëtitia Milot est de retour sur le petit écran. La comédienne y fait sa première apparition de l’année dans une mini-série, Réunions , à suivre à partir de 21h05 sur France 2 ce mercredi 15 avril. Deux des six épisodes sont diffusés pour cette soirée inaugurale.

Une famille recomposée vivant à Roubaix voit son destin basculer du jour où lendemain. Jérémy, le père, apprend le même jour l’identité et la mort de son père, qu’il vient d’hériter de son hôtel situé sur l’île de la Réunion, ainsi que l’existence d’Antoine, son demi-frère. De quoi partir pour de nouvelles aventures. Dans ce premier épisode, Chloé, la compagne de Jérémy, se montre enthousiaste, certaine de pouvoir oublier les ennuis financiers.

La gifle de la discorde

Dans « La gifle », la famille doit composer avec le comportement de Vanessa, la fille de Chloé, désireuse de rentrer à Roubaix. Pour cela, elle se montre des plus désagréables. Victoire, la femme d’Antoine, finit par craquer et gifle sa belle-fille. Cela déclenche une vive hostilité entre Chloé et Victoire. En parallèle, l’hôtel doit faire face aux mécontentements des clients suite à des problèmes de logistique.

La comédienne Laëtitia Milot, interprète de Chloé, s’est exprimée dans les colonnes de Télé 7 jours. Elle a commencé par prévenir que les protagonistes allaient vite passer du rêve au cauchemar : « Cette comédie met en scène une modeste famille roubaisienne qui croit toucher le pactole grâce à un hôtel à la Réunion. Mais ils vont vite déchanter ». Elle a ensuite évoqué son personnage : « Chloé est une mère dévouée de trois enfants qui a contracté un crédit à la consommation. Face au surendettement et à l’expulsion qui leur pend au nez, elle décide qu’ils vont s’installer sur l’île et retaper l’hôtel ».

« Un retour dans Plus belle la vie ? La balle est dans leur camp »

Cette aventure a été l’occasion pour l’actrice de découvrir la Réunion : « Je ne connaissais pas l’île, et ce fut pour moi un émerveillement permanent. Le tournage a duré trois mois, et je n’ai pas trouvé le temps long. Mon regret était l’absence de mes deux chiens ». Comme à chacune de ses interviews, elle a été priée de commenter son absence prolongée dans Plus belle la vie, feuilleton qui l’a révélée en 2004 : « J’ai toujours été disponible pour le feuilleton. J’ai montré mon envie de revenir mais je ne peux pas, non plus, forcer les choses. La balle est dans leur camp ».

Du côté du casting, Jérémy est incarné par Loup-Denis Elion, ex-acteur de Scènes de ménages dans la peau de Cédric.