La WWE de retour en clair sur L’Equipe avec Monday Night RAW chaque samedi
C’est un événement pour les fans français de lutte. Ce vendredi 2 mars, la WWE et la chaîne française l’Equipe ont annoncé un accord de « diffusion immédiate » pour le show hebdomadaire RAW, proposé en direct aux Etats-Unis chaque lundi soir. La WWE est, de très loin, la compagnie de catch la plus populaire et la plus influente dans le monde.
Dès le samedi 10 mars, à 10 heures, les meilleurs moments de RAW seront condensés en une heure, avec une rediffusion le jour-même en deuxième partie de soirée. Les différents combats seront commentés par une paire française, dont le nom sera dévoilé dans les jours à venir. Le directeur de la chaîne a par ailleurs déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très fiers de nous associer à la WWE, reconnue dans le monde entier pour ses programmes de grande qualité. La chaine L’Équipe est heureuse d’offrir à ses téléspectateurs un nouveau rendez-vous de sport et de divertissement extrêmement spectaculaire ».
Pour sa part, la compagnie de Stamford a réagi par l’intermédiaire de sa Co-Présidente Michelle Wilson : « Nous sommes ravis de nous associer à L’Équipe et d’accroître notre notoriété par le biais d’une chaîne populaire en France. Ce partenariat autour des programmes de la WWE nous permet de proposer une offre exceptionnelle, mêlant convivialité et divertissement, aux fans de la WWE sur l’ensemble du territoire ».
Le catch avait disparu des écrans en clair en France depuis 2014 où il régnait jusqu’alors sur NT1. RAW et Smackdown sont intégralement diffusés sur AB1, tout comme les Pay-per-view, commentés en direct par Christophe Agius et Philippe Chéreau.