La vie devant toi : l’actrice Zoé Héran (Violette) harcelée, une histoire vraie sur France 2 ?
Ce mercredi 14 juin 2023, La vie devant toi est diffusé sur France 2. Le téléfilm raconte le quotidien de deux adolescentes dévoilant leur orientation sexuelle. Mais Violette, l’une des deux jeunes filles, va connaitre un cauchemar suite à cette révélation.
France 2 propose ce mercredi 14 juin 2023 à partir de 21h10 un téléfilm baptisé La vie devant toi pour mettre en avant le mois des fiertés. Il raconte l’histoire de Violette, une jeune nageuse de compétition âgée de 16 ans. Cette adolescente fait le choix courageux d’assumer son homosexualité. Soutenue par des parents aimants, elle tombe amoureuse de Lisa, mais cette dernière éprouve des difficultés à afficher ouvertement ses sentiments.
Une attaque choquante au menu de La vie devant toi
Seulement, leur relation va prendre un tournant dramatique lorsque Violette est agressée alors qu’elle se trouve en compagnie de Lisa. À son réveil à l’hôpital, Lisa a mystérieusement disparu. Violette réalise que Lisa connaissait son agresseur. Se pourrait-il qu’elle l’ait manipulée ? Pour obtenir des réponses, Violette se lance dans une quête pour découvrir la vérité cachée derrière son agression et la disparition de Lisa. Cette histoire est une pure fiction, mais relate le quotidien de beaucoup de jeunes adolescents, mal dans leur peau, en essayant de dévoiler leur homosexualité.
Au casting de ce téléfilm sont présentes Zoé Héran et Maïra Schmitt. Cette dernière est connue des téléspectateurs de TF1 pour avoir joué la fille de Jean-Luc Reichmann dans Léo Mattei : brigade des mineurs et il y a le personnage de Sara Vilar dans Le saut du diable . Également à l’affiche de La vie devant toi, Jeanne Le Goff est campée par Christelle Reboul. L’actrice révélée dans Nos chers voisins a interprété Delphine Delobel, la mère de Greg (Mikael Mittelstadt) dans le soap Ici tout commence .
L’homosexualité mise en avant sur France 2
Les deux jeunes comédiennes se sont confiées sur leur rôle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Maira Schmitt a affirmé que cela reflétait le quotidien des jeunes de nos jours. « Cela dénonce une triste réalité. Et pourtant, aujourd’hui, nous avons de la chance. Grâce aux réseaux sociaux, aux séries et au cinéma, la parole s’est libérée », a-t-elle dit avant de revenir sur la difficulté d’assumer haut et fort. « Bien évidemment, les situations sont encore difficiles, cela dépend de la faille, de l’entourage, des amis… », a-t-elle poursuivi.
De son côté, Zoé Héran a dévoilé qu’elle avait subi une vague de haine sur les réseaux sociaux, étant plus jeune. « J’ai déjà été victime d’une vague de harcèlement sur Twitter. Heureusement pour moi, je n’avais pas 17 ans, j’ai su gérer », a-t-elle souligné dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
La vie devant toi est à retrouver ce mercredi 14 juin 2023 aux alentours de 21h10 sur France 2.