La victoire à l’arraché d’Évelyne Dhéliat sur TF1
Evelyne Dhéliat a probablement pour objectif de conserver le leadership de TF1 avec les deux bulletins météo en soirée et de porter les scores à un haut niveau face à la concurrence. Ce lundi 18 décembre 2023, la miss météo a remporté une victoire à l’arraché.
Après un carton plein samedi dernier pour Tatiana Silva, Evelyne Dhéliat a proposé deux nouveaux bulletins météo ce lundi 18 décembre 2023. La présentatrice vedette de TF1 a pris l’antenne dès 19h54 pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle perturbation venant par le bord de Manche.
Les prévisions des services météorologiques ont d’abord séduit 3,92 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les 4 ans et plus, ce qui a placé TF1 leader national à cet horaire.
TF1 en position de force avant le prime time
Le programme court a aussi fédéré 16,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, permettant à la chaîne privée de se classer deuxième chaîne nationale derrière M6. Gilles Bouleau a ensuite présenté son journal télévisé de 20 heures avec, au sommaire, la victoire étincelante des handballeuses françaises sacrées championnes du monde, les tensions en mer rouge ou encore un reportage sur les six ans de disparition du jeune Alex Batty.
Evelyne Dhéliat, qui a fait des révélations à Isabelle Ithurburu dans l’entretien de 50’ Inside samedi dernier, a donc été de retour à l’antenne dès 20h57.
Yann Barthès court après Evelyne Dhéliat
La miss météo a souligné un retour de la pluie à venir dans la semaine, avec également des tombées de neige dès mercredi sur les Pyrénées et sur les Alpes. Evelyne Dhéliat a aussi décrit une remontée des températures avant une nouvelle perturbation à venir jeudi 21 décembre 2023.
Du côté des audiences, ces prévisions météorologiques ont été suivies par 3,37 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a pu maintenir son leadership disputé à cet horaire.
La chaîne de Rodolphe Belmer a également rassemblé 17,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et s’est retrouvée leader sur la cible commerciale clé. Cependant, Yann Barthès se trouvait aux aguets juste derrière avec la deuxième partie de Quotidien , son talk-show, sur TMC.