La vérité sur l’affaire Harry Quebert (TF1) : pourquoi Nola Kellergan va changer le destin de Kristine Froseth
TF1 la présente comme sa série événement de cette fin d’année. Dorlotée et matraquée en promotion, La vérité sur l’affaire Harry Québert débarque enfin sur les écrans français ce mercredi 21 novembre, à partir de 21h05. Cinq soirées de deux épisodes sont à retrouver jusqu’au dénouement, le 19 décembre.
Réalisée par Jean-Jacques Annaud et adaptée du best-seller de Joël Dicker, vendu à 5 millions d’exemplaires depuis 2012, la fiction revient sur l’amour passionné et interdit entre Nola Kellergan, une fougueuse et charmeuse adolescente de 15 ans, et l’écrivain Harry Québert, la trentaine passée. Tandis que le journaliste Marcus Goldman - ami d’Harry Québert dont il est le disciple - découvre en 2008 et par hasard, cette brève liaison datant de l’été 1975, le corps de Nola est découvert dans le jardin de la propriété de l’écrivain, désormais principal suspect du meurtre. Au fil de son enquête, Marcus va découvrir les sombres secrets d’Aurora, une ville où tout le monde se connait, et constater que la jeune Nola n’est pas la jeune et jolie fille idéalisée par Harry dans son roman à succès, « Les Origines du mal ».
Le signataire du Nom de la Rose, L’ours ou encore Stalingrad, s’est appuyé sur un casting populaire pour nourrir les intrigues et ses personnages tout aussi mystérieux les uns que les autres. Le rôle principal est tenu par Patrick Dempsey, le médecin « mamour » de Grey’s Anatomy. Le journaliste et investigateur est incarné par Ben Schnetzer, aperçu en 2016 dans Warcraft : le commencement et Snowden d’Oliver Stone. L’éditeur de Marcus, quant à lui, prend vie sous les traits de Ron Perlman (Sons of Anarchy) alors que Damon Wayans Jr incarne Perry Gahalowood. Enfin, le rôle féminin majeur de l’univers, soit Nola, est tenu par l’actrice Kristine Froseth.
Nola Kellergan, un rôle qui gagne ?
Mannequin pour les prestigieuses marques Armani, Juicy Couture ou encore H&M, le visage angélique de la comédienne américano-norvégienne de 22 ans a obtenu les faveurs de Jean-Jacques Annaud pour s’accaparer le personnage phare de sa jeune carrière. Et un personnage extrêmement nourrissant pour une actrice, Nola étant une adolescente aux multiples facettes et dont les actions, en 1975, vont influencer la destinée des protagonistes appartenant à l’univers de Joël Dicker. Son association à Patrick Dempsey, acteur charismatique et populaire, va considérablement marquer un tournant dans la destinée de la comédienne.
Auparavant, Kristine Froseth a tenu l’un des principaux rôles de la comédie romantique Sierra Burgess Is a Loser, sortie sur Netflix. Elle a surtout été suivie par un très large public, en 2016, en étant la principale figure féminine du clip « False alarm » de The Weeknd. Sur Youtube, la vidéo officielle a été visionnée près de 115 millions de fois où elle y joue une jeune femme prise en otage dans un van avant que celui-ci ne soit accidenté.