La vallée des mensonges : Julie de Bona cherche la vérité sur ses origines
La vallée des mensonges , roman de Catherine Velle publié en 2001, a été adapté pour France 3, par Daniel Tonachella. Le téléfilm éponyme, réalisé par Stanislas Graziani et produit par Pampa Production, sera diffusé mardi 24 juin à 20h45.
La fiction met en scène Julie de Bona, dans le rôle de Laura, une cheffe parisienne de retour dans son village natal des Cévennes. La jeune femme orpheline a pour ambition de transformer la vieille demeure familiale en maison d’hôtes, mais l’accueil est plutôt froid. Laura ne semble pas être la bienvenue au pays et son installation est jalonnée d’événements étranges et de morts brutales. Elle trouve néanmoins du soutien auprès de Mercédès, l’épicière du village et de son fils, Marcel.
Julie de Bona, copine de Michèle Bernier dans La Smala s’en mêle, trouve ici son premier grand rôle. Tandis que le réalisateur, qui a fait ses armes sur la websérie Plan Biz, signe son premier long métrage. Aux côtés de la comédienne, on retrouve notamment Andréa Ferréol, Stéphane Rideau, Xavier Lemaître et Augustin Legrand.