La scoumoune : quelle audience pour Cyril Hanouna et son nouveau jeu sur C8 ?
Ce mardi 22 janvier, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi d’un nouveau jeu en prime time, La Scoumoune, co-présenté avec Caroline Ithurbide, chroniqueuse récurrente de la chaîne (C’est que de la télé, Touche pas à mon poste, William à midi).
Les candidats ont rivalisé de malchance pour tenter de décrocher la coquette somme de 50 000 euros à travers différentes épreuves. Rappelant le culte Intervilles, les participants ont chuté et plongé dans la piscine de bon cœur. Mokhtar, affilié à la sécurité dans « TPMP », a donné du sien pour divertir le public et les potentiels joueurs finalement non sélectionnés. Une épreuve de ballon au pied, une cage à élastiques, une cerise sur le gâteau ou encore « Le Scoumounland », théâtre de la finale, ont animé la soirée. Dans une finale 100% masculine, Ismail a terminé dans la « Piscine d’or » et, plus important que les 50 000 euros, a remporté le titre du candidat le plus poissard.
Côté audience, le jeu a mobilisé 637 000 Français et atteint une part de marché de 2.8% auprès de l’ensemble du public entre 21h14 et 23 heures, dont 5.9% des 25-49 ans, 5% des téléspectatrices de moins de 50 ans et 9.9% des 15-34 ans. Une piètre performance pour la chaîne du groupe Canal+, classée leader auprès de la TNT mais nettement battue par les deux reportages d’Arte sur Adolf Hitler et Donald Trump.