La Scoumoune (C8) : les coulisses d’un tournage fiasco pour Cyril Hanouna et Caroline Ithurbide
Quatre mois après le lancement de Balance ton post, Cyril Hanouna est au rendez-vous d’un nouveau divertissement sur C8 avec La Scoumoune, à suivre à partir de 21h05 ce mardi 22 janvier. Caroline Ithurbide, chroniqueuse de C’est que de la télé, co-anime ce jeu.
Comme son nom l’indique, - traduction de « malchance », La Scoumoune repose sur la poisse des participants. À l’instar du Juste Prix ou Attention à la marche, les joueurs sont tirés du public, composé par 200 personnes ayant chacune des anecdotes à livrer sur un épisode malchanceux dont ils ont été victimes. Dix parmi eux se retrouveront dans la course aux 50 000 euros. Pour espérer être le vainqueur, il faudra être le plus guignard du soir et enchaîner les déconvenues. Six épreuves permettront de tester le niveau de chance - ou non - des participants, éliminés progressivement au fil du jeu.
La scoumoune du public
Quand des appels du pied sont ainsi effectués au destin, il se produit parfois que celui-ci ait la malice d’y répondre avec fermeté. Les différentes tragédies et malédictions lors du tournage de l’horrifique Poltergeist sont connues des amateurs du genre. Pour sa part, « Baba » a rendu un fier hommage à sa nouvelle émission et à son intitulé de par un enregistrement cauchemardesque pour les 200 malheureux potentiels joueurs venus partager leur mésaventure.
Ils avaient rendez-vous à 13 heures le vendredi 23 novembre. Après plusieurs incidents techniques, la production a fait patienter sa double centaine de participants à l’extérieur et pendant deux heures. Une attente vaine puisque le tournage a été annulé à l’issue de ces 120 minutes d’immobilisme. Avec l’objectif d’enchaîner trois tournages le lendemain, les plus courageux ont retenté leur « chance » à 9 heures du matin. Encore raté. Un important retard a contraint certains d’entre-eux à quitter la Plaine Saint-Denis. Au final, le tournage s’est achevé en pleine nuit en ayant récompensé un acharné qui, pour rester fidèle au jeu, aura accompagné sa « Scoumoune » d’une « Scout » devise : toujours prêt !