La rentrée très ciné de TPS
En cette rentrée 2005, TPS Star annonce clairement la couleur : elle sera LA chaîne des évènements. Pour ce faire, elle mise sur des programmes éclectiques et balaye tous les domaines les plus prisés tels que le cinéma, le divertissement et le sport. La chaîne emmène donc le téléspectateur au cinéma 7 jours sur 7 en mettant l’accent sur des films inédits programmés en toute première exclusivité, comme Ladykillers, Catwoman, Arsène Lupin, Troie et bien d’autres. Chaque mercredi, Frédéric Joly, aux commandes d’une soirée cinéma, lance un blockbuster en pénétrant au préalable l’univers du film. Christophe Moulin, petit nouveau, met quant à lui sa fougue au service du magazine Le film et on en parle, une émission riche en débats et polémiques. De son côté, Sophie Soulignac prend les rênes de Star Mag, la seule émission quotidienne consacrée au cinéma.
Si TPS Star donne la part belle au cinéma, elle a également su s’imposer sur de nombreux « terrains ». Thierry Henry, Wiliam Gallas, Robert Pires et leurs petits camarades de la Premier League anglaises seront aussi de la partie. Chaque semaine, Christophe Josse, ses acolytes et un consultant de choix en la personne d’Emmanuel Petit prennent l’antenne d’assaut pour commenter l’actualité footballistique à l’accent so british. Petite touche féminine : Valérie Amarou dresse tous les dimanches soir un panorama complet de l’actualité internationale du football, sous l’œil avisé de Daniel Bravo. Que les mordus du ring se rassurent, Jean-Philippe Lustyk nous fera vivre les plus grande réunions de boxe, les combats les plus prestigieux. Les basketteurs ne seront pas en reste non plus ! Tous les dimanches après-midi, David Vengerder et l’ancien international Richard Dacoury apportent leur lumière sur un match de pro A diffusé en exclusivité sur TPS Star.
Livres couverts, crayons taillés, le bouquet TPS n’a pas oublié d’ajouter également des nouveautés dans son cartable, histoire de faire bonne figure face à Canalsat en renforçant son offre cinéma. TPS CINEFAMILY, TPS CINESTAR et TPS HOMECINEMA caracolent en tête du bouquet avec 0,3% de part de marché, face aux 0,4% obtenus par Ciné Cinéma Frisson et Ciné Cinéma Premier, les concurrentes sur Canalsat. Pour insuffler un nouvel air, deux nouvelles recrues sont priées de rejoindre les rangs : TPS CINECLUB et TPS CINECOMEDY. La première, qui a fait son apparition le 15 septembre, peut être assimilée à la chaîne des cinéphiles amoureux des films de patrimoine. Elle arrive pour renforcer l’offre en cinéma classique déjà proposée par TPS CINETOILE. Lauren Bacall et Humphrey Bogart croiseront Pierre Fresnay et Marcel Carné entre une diffusion de Jeux Interdits avec la « petite » Brigitte Fossey et L’emprise du crime avec Kirk Douglas. Un régal pour les amateurs de chef d’œuvres en noir et blanc.
La seconde met en garde les zygomatiques des petits rigolos : ils vont souffrir ! TPS CINECOMEDY, qui fera son apparition le 12 octobre prochain, est une déclinaison de la comédie sous toutes ses formes : des films aux séries et des sitcoms aux courts-métrages, il y en a pour tous les goûts. Comédies intemporelles de Gérard Oury, Les Charlots, Jackass, Woody Allen et autres Seinfeld arrivent pour torturer les abdominaux des téléspectateurs avides de rire aux larmes.
Des séries (Scrubs, Point Pleasant, Arrested Development...), des animations pour enfants (Le WB Kids, Quoi de neuf docteur présenté par Jean françois Bordier), des émissions (Les coulisses du Show Business, Telle est ma télé, En attendant minuit avec Helena Noguerra), TPS offre un panel étendu de programmes hétéroclites dans le but de satisfaire l’ensemble de ses abonnés. Enfin, on notera que TPS Star rejoindra bientôt l’offre payante de la TNT et sera, dans les mois à venir, disponible en haute définition, de quoi profiter d’un match de football ou d’un film dans des conditions optimales !