La quotidienne : clap de fin pour la déclinaison de l’émission de France 5 avec Farida Kramdi


Suite au succès de La Quotidienne , le magazine animé par Maya Lauqué et Thomas Isle de 11h45 à 13h, France 5 avait lancé en janvier 2016 une déclinaison de l’émission d’une durée d’une demi-heure.
Dans ce rendez-vous autour de la chroniqueuse culinaire Farida Kramdi, les deux animateurs et leurs invités s’intéressaient à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage.
Cependant, malgré une audience de 1.8 million de fidèles du lundi au vendredi pour le mois de juin, soit environ 1.4% de part de marché, la chaîne a décidé d’arrêter La quotidienne la suite. « C’était un déploiement du magazine très intéressant mais il a fallu faire des choix budgétaires pour maintenir l’ensemble de nos propositions » s’est défendue Nathalie Darrigrand, la directrice générale de France 5.
Quelques jours avant cette annonce, les deux animateurs confiaient à Toutelatele vouloir présenter une édition de l’émission en prime time autour de grands sujets de consommation, avant d’ajouter, prudents, « on est aussi dans un contexte budgétaire difficile pour France Télévisions donc on se satisfait de notre quotidienne ».