Toutelatele

La petite maison dans la prairie : un nouveau départ pour les Ingalls, Charmed évincée l’après-midi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/08/2020 à 12:10

Cinq mois après son interruption, La petite maison dans la prairie fait déjà son retour sur 6ter. La série campagnarde vient diviser par deux le temps d’antenne de Charmed, en très grande forme.

Walnut Grove est indestructible. Maintes fois brûlé, le village iconique de La petite maison dans la prairie renaît de ses cendres à chacun des rappels de 6ter, pas encore déterminée à se séparer de la famille Ingalls. Ce lundi 31 août, Michael et les siens font leur retour à partir de 12h50 mais pas pour une diffusion intégrale car les fans ont rendez-vous avec la cinquième saison.

Retour en saison 5 pour les Ingalls

C’est au deuxième épisode de cette salve que 6ter avait interrompu sa série américaine avec le confinement, privilégiant la sitcom Malcolm pour accueillir un plus jeune public amené à rester chez lui. Pour l’occasion, la grille avait constitué un événement car ni La petite maison dans la prairie ni Docteur Quinn n’étaient à l’antenne pour la première fois depuis 2013. Les aventures 3 à 6 de la saison 5 sont donc à suivre à partir de 12h50 ce lundi 31 août - la chaîne n’a pas jugé utile de reprogrammer les deux premières aventures.

Dans celles-ci, le jeune Tom Carlin, déprimé à cause de sa cécité, se rend utile en rejoignant une équipe de football américain pour défier les redoutables Dragons, portés par le costaud Luke Hoskins. Ce match est l’incarnation entre les pauvres et les riches. Plus tard, le double épisode « Le retour » présente un retour aux soruces pour les familles Ingalls, Garvez et Oleson. Mais l’acclimatation ne se passe pas comme prévu.

Le succès continue pour Charmed

Il faudra être convaincant pour faire oublier Charmed qui se rapproche de la fin avec le début de la septième saison. Lundi dernier, entre 13h25 et 16h35, les sœurs Halliwell ont rassemblé 143 000 fans et 1.8% des téléspectateurs. La suite, elle, avait fédéré 2.8% des Français devant leur petit écran.