La petite maison dans la prairie : un meurtre pour les Ingalls, un arrêt fatal sur 6ter ?
La saison 8 de La petite maison dans la prairie suit son cours sur 6ter. Le public féminin ne se lasse pas des aventures des Ingalls malgré la menace d’une déprogrammation liée à l’actualité.
Chaque jour, 6ter programme La petite maison dans la prairie à un rythme de deux épisodes frais. Ce jeudi 29 octobre, la huitième saison se poursuit avec les aventures « Black Jack » et « Chicago » à retrouver à partir de 14h45. La famille Ingalls fait face à un deuil avec la mort tragique d’un jeune homme.
Un meurtre déguisé en accident
Après l’enlèvement de Nels Oleson par deux brigands qui réclament une rançon de 100 dollars que refuse de payer Madame Oleson, le second opus se déroule à Chicago. Charles Ingalls vient au soutien de son ami Isaiah Edwards, inconsolable après la mort de son fils dans un accident de route. Mais l’homme devient haineux en apprenant que cette mort n’est pas accidentelle. Charles se propose de l’aider à retrouver les coupables.
Avec une montée en puissance progressive, la série américaine a rencontré le succès tout au long de l’après-midi ce mercredi 28 octobre. En moyenne, 172 000 Français ont été mobilisés, ce qui représente une part d’audience s’élevant à 1.9%. Auprès des femmes responsables des achats, La petite maison dans la prairie a enregistré une part de marché à hauteur de 3.9%, dont 6.3% pour le dernier épisode du marathon.
Malcolm et Buffy contre les vampires à la rescousse ?
Alors que la chaîne du groupe M6 prévoit de proposer une nouvelle fois le final de la série dans quelques semaines, le confinement pourrait contraindre 6ter de revoir ses plans. Au printemps dernier, le duo Malcolm / Buffy contre les vampires avait été privilégié, mais pour l’heure, la grille ne fait pas était d’une quelconque déprogrammation.