La Petite maison dans la prairie : un « dernier adieu » avant l’arrivée de Docteur Quinn, femme médecin
La petite maison dans la prairie demeure une valeur sûre pour 6ter. Ce 28 octobre, jusqu’à 300 000 Français avaient encore les yeux rivés devant les péripéties de la famille Ingalls, soit 2.5% de part de marché. En dehors de D8 et W9, aucune chaine de la TNT n’a pu se targuer de faire mieux entre 13h30 et 14h20. Véritable blockbuster, la série créée par Michael Landon compte pas moins de 205 épisodes et quatre téléfilms, dont le pilote.
Le 5 novembre prochain, 6ter diffusera « Le dernier adieu ». Produit en 1984, ce double épisode referme définitivement la série culte. Il comporte une scène qui aura marqué à tout jamais les acteurs et les fans, celle où les habitants de Walnut Grove décident de faire exploser la ville plutôt que de la laisser entre les mains de Nathan Lassiter. Le lendemain, dès 11h50, les nostalgiques pourront de plonger dans « La rétrospective », où Laura se souvient des années passées. L’occasion de revoir les moments forts de la série.
Et pour succéder à La petite maison dans la prairie, 6ter a repris le modèle de programmation de son aînée. En effet, la chaîne de la TNT HD va miser, dès le 9 novembre prochain sur une autre série phare des déjeuners du groupe, Docteur Quinn, femme médecin. Pendant sept ans, Jane Seymour et Joe Lando ont évolué à Colorado Springs dans près de 150 épisodes. À 11h50, 6ter mettra à l’antenne le pilote, en deux parties, suivi du premier épisode baptisé « L’épidémie ». A noter que la série avait déjà été à l’antenne de la chaîne de la TNT HD il y a tout juste un an.
Docteur Quinn, femme médecin s’installera dès le 9 novembre à 11h50 sur 6ter.