La petite maison dans la prairie supprimée sur 6ter, Malcolm plus puissant ?
Exit La petite maison dans la prairie, 6Ter mise sur l’intégrale de Malcolm. La série de Frankie Muniz reste fédératrice en audience.
Les séries historiques continuent de remplir les grilles de programmes. En cette période de confinement, trois d’entre elles sont actuellement proposées au quotidien par les groupes TF1 et M6.
Alors que TFX a propulsé Une nounou d’enfer en quotidienne, 6Ter a rappelé une valeur sûre de sa maison-mère M6. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, Malcolm a été installé pour la première fois en clair en première partie de soirée à la télévision française le jeudi 26 mars. Mais le héros ne s’est pas arrêté là puisqu’il a signé son grand retour en journée. Le canal 22 de la TNT gratuite a invité ses téléspectateurs à redécouvrir l’intégrale de la série culte de Frankie Muniz.
Malcolm plus fort que les Ingalls
Ainsi, Malcolm a été installé pour un rythme de douze épisodes le lundi 30 mars. Il a pris la place occupée par La petite maison dans la prairie ces derniers mois. Exit les Ingalls, Frankie Muniz a prolongé ses aventures ce mardi 31 mars. Celles-ci, diffusées de 11h50 à 16h40, ont séduit une moyenne de 177.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La série phare du groupe M6 s’est une nouvelle fois avérée fédératrice sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Dans le détail, les douze épisodes de Malcolm ont permis à 6Ter de recueillir les suffrages de 3.8% du public féminin. La série a atteint ses meilleures performances avec ses épisodes de 15h20 et 15h40, plébiscités par 6% et 6.5% des ménagères de moins de 50 ans. Le vendredi 27 mars, La petite maison dans la prairie avait enregistré une part de marché de 4% sur ce public si prisé des annonceurs entre 12h50 et 17h10. Sur ce même frontal, Malcolm a une puissance de frappe supérieure de 0.4 point.