La petite maison dans la prairie : les Ingalls fuient Walnut Grove après un lynchage, Mary trahie par son fiancé
Une vieille femme lynchée par un village et le départ de Mary et Charles Ingalls pour Chicago vont être au cœur des prochains épisodes de La petite maison dans la prairie sur 6ter.
Le plaisir du public de retrouver les belles leçons de vie de La petite maison dans le prairie reste intact près d’un demi-siècle après le lancement de la série américaine ayant popularisé la famille Ingalls et le village de Walnut Grove. Le public féminin répond principalement présent, permettant à 6ter de devancer des chaînes nationales. Ce mardi 3 mars, un nouveau chapitre sur la tolérance sera ouvert à travers l’épisode « Kezia », en inauguration de la quatrième saison.
Cette aventure porte le nom d’une vieille dame, dont l’aspect négligé lui vaut une forte hostilité de la part des habitants à son arrivée. Tandis qu’elle s’installe dans une maison en ruine, Madame Oleson et ses complices sont bien déterminés à la chasser. Pourtant, Laura et les enfants nouent une relation amicale avec Kezia. La sœur de Mary est fortement chagrinée par la mort son chien Jack. Quand Charles recueille un border collie lors d’une course, il décide de confier l’animal à Laura mais celle-ci a l’impression de remplacer instantanément Jack. Lors d’une discussion plein de bon sens avec la vieille dame, celle-ci fait comprendre à la jeune femme que le rejet du chien est semblable à celui qu’elle subi par le village. Convaincue, Laura décide d’adopter l’animal à quatre pattes.
Gros coup de mou pour les Ingalls
Le mercredi 4 mars, une toute aventure attend les irréductibles des Ingalls puisque Charles et sa fille Mary se rendront à Chicago, le père de famille devant suivre une convention de fermiers. Mary, elle, en profite pour revoir son fiancé John. Mais Charles surprend ce dernier à embrasser une autre fille. Trahie, Mary décide de rompre et retourne à Walnut Grove.
Le lundi 2 mars, un marathon de cinq épisodes a été proposé de 11h55 à 16h35 sur 6ter. En moyenne, celui-ci a mobilisé 1.5% de l’ensemble du public et 135 000 individus. Moins performante qu’habituellement, 6ter n’était que sixième parmi les chaînes de la TNT lors de la diffusion de la cinquième péripétie, la plus suivie de la journée, avec 160 000 téléspectateurs et 2.2% des 4 ans et plus au rendez-vous.