La petite maison dans la prairie : la famille Ingalls chasse Docteur Quinn de l’antenne
Après avoir remplacé, le 26 février dernier, La petite maison dans la prairie par la toute authentique Docteur Quinn, femme médecin, 6ter fait le changement dans le sens inverse. Ainsi, dès ce lundi 24 septembre, la famille Ingalls reprend les commandements de la mi-journée. Les trois premières aventure seront à retrouver à compter de 11h40.
D’ici-là, l’héroïne incarnée par Jane Seymour fera son ultime apparition dans « Un nouveau départ » ce vendredi 21 septembre. Cet épilogue voit de multiples rebondissements se produire et notamment autour de Colleen. La jeune femme est acceptée à l’école de médecine de Boston mais elle refuse de s’y rendre et veut se marier avec Andrew. En parallèle, la ville de Colorado Springs est frappée par une crise financière. Preston est ruiné tandis que Brian se voit dans l’incapacité d’offrir un cadeau de mariage à Colleen et Andrew.
Une fin à découvrir à 14h45, après les deux rediffusions précédentes. Ce mercredi 19 septembre, les quatre péripéties ont attiré, en moyenne, 172 000 Français, correspondant à 2% du public présent devant son poste. Sur la TNT, seules Gulli et RMC Story affichent une meilleure performance sur ce créneau horaire. Lors de ses dernières semaines de diffusion, La petite maison dans la prairie était cependant plus puissante. L’épisode final, le 23 février dernier, avait rassemblé 340 000 Français et 3.8% du public.