La petite maison dans la prairie : départ choc pour les Ingalls, la menace d’audience de 6ter
Le public féminin reste fidèle à la famille Ingalls et à La petite maison dans la prairie, diffusée en milieu de journée sur 6ter. « Le voyage » a transporté de nombreuses téléspectatrices ce mercredi 19 mai 2021.
La petite maison dans la prairie est actuellement en action sur 6ter avec la cinquième saison. Comme chaque jour, les fidèles peuvent suivre deux épisodes de la veille avant deux aventures fraîches. Ce mercredi 18 mai 2021, le début d’après-midi a été porté par le double épisode : « Le voyage ».
6ter rivalise avec les meilleures
Dans cette aventure, Charles et Joe Kagan ont voyagé à Winoka pour guider vingt-cinq enfants aveugles sur une route boisée en direction de leur nouvelle école. La cavalerie a rencontré bien des difficultés en traversant notamment une rivière rocailleuse. Madame Oleson, qui a tenu à faire partie du voyage, a été priée de se mouiller et a craint de se noyer sous l’œil amusé du genre de Charles. Une fois sur place, l’une des élèves de couleur noire a tenu la main de Madame Oleson qui a été confrontée à ses préjugés.
Les deux premiers épisodes de l’après-midi ont rassemblé 133 000 puis 207 000 Français, soit des parts de marché s’élevant à 1.1 et 2.4%. Puis, le double épisode du départ a tenu en haleine 233 000 et 235 000 individus, avec 3.5 et 3.9% des 4 ans et plus. Le dénouement a hissé 6ter sur le podium national parmi la cible commerciale avec une part d’audience à hauteur de 8.7%. Auparavant, l’après-midi avait séduit une moyenne de 5.7% des femmes de moins de 50 ans.
Des jumelles enfin réunies à l’écran
Après la rediffusion du « Voyage » à partir de 12h40, 6ter continue de dérouler la cinquième saison avec les aventures « Le téléphone » et « L’artisan ». En l’absence de Charles, occupé sur un chantier de lignes téléphoniques, Laura et Albert ont davantage de corvées.
Cet épisode, qui sera programmé à 14h40, est le premier à accueillir simultanément sur les écrans, les jumelles Sidney Greenbush et Rachel Lindsay Greenbush, interprètes de Carrie Ingalls. Or, dans « Le téléphone », elles jouent également la petite Anyssa et se donnent la réplique à travers deux personnages différents.