La petite maison dans la prairie : Charles Ingalls sauve Caroline de l’amputation, Columbo et NCIS gâchent la fête de 6ter
L’épisode « Une question de confiance » a marqué la saison 2 de La petite maison dans la prairie. Cette aventure a été rediffusée ce lundi 20 janvier sur 6ter.
La saison 2 de La petite maison dans la prairie bat son plein sur 6ter. Des marathons de cinq aventures sont proposées du lundi au vendredi sur la chaîne du groupe Canal+.
Ce lundi 20 janvier, les fidèles ont pu suivre un nouvel après-midi consacré à la famille Ingalls. Après « L’excursion », l’épisode « Une question de confiance » a pris le relais entre 13h50 et 14h45. Dans celui-ci, Caroline Ingalls s’est blessée à la jambe avec un fil de fer. Alors que tout le monde pensait la blessure anodine, la femme de Charles est restée toute seule à la maison pendant que le village célébrait l’inauguration d’une église. Une lente agonie a commencé pour la courageuse mère, délaissée et qui a vu sa plaie s’infecter. Toujours seule, sa vie a couru un grand danger et elle a même pensé devoir s’amputer la jambe pour survivre. Alerté, Charles Ingalls a finalement décidé de prendre des nouvelles de sa femme pour la sortir d’une situation qui aurait pu virer au drame.
Le crime paye
De 11h50 à 16h45, la série américaine a accueilli une moyenne de 130 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.6%. Comme de coutume, les Ingalls sont montés progressivement en puissance avec une dernière aventure appréciée par 165 000 irréductibles et 2.5% du public.
6ter se classait alors quatrième parmi les chaînes de la TNT. Le podium du milieu d’après-midi se composait de NCIS (W9), Columbo (TMC) et Meurtres à l’anglaise (C8), illustrant la passion des Français pour les enquêtes. La petite maison dans la prairie proposera notamment à 15h45 l’aventure « L’orgueil du village » centré sur la participation de Mary à un concours de mathématiques.