La petite histoire de France (W9) : une saison 4 inédite pour W9, quels nouveaux personnages ?
Les « cousins de » vont revenir pour des épisodes inédits. La petite histoire de France, rappelée en prime ce samedi 18 septembre 2021, est récompensée de ses belles prestations sur le petit écran.
La petite histoire de France et Kaamelott, deux séries d’époque françaises, amusent de nombreux téléspectateurs sur W9. Alors que la série d’Alexandre Astier a vu le jour sur grand écran avec un large succès dans les salles obscures, la shortcom du trio Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière se relance en préparant une quatrième salve, trois ans après la diffusion des derniers inédits.
Kaamelott et La petite histoire de France en combo
Ce samedi 18 septembre, les cousins de Jeanne d’Arc, Napoléon et Louis XIV reprennent du service sur la chaîne du groupe M6 avec une première salve à partir de 19h30 avant une diffusion en prime pour défier les sketchs de Roland Magdane (C8), une enquête de Columbo (TMC) ou encore la sitcom Modern Family (NRJ12).
Le précédent samedi, Kaamelott a parfaitement résisté avec des sketchs appréciés par 224 000 téléspectateurs et une part de marché à hauteur de 2.7% entre 16h45 et 18h35. En access, la suite des aventures d’Arthur a conquis 380 000 Français et 3.7% d’entre eux devant la petite lucarne. Les récentes performances de La petite histoire de France sont susceptibles d’améliorer la case.
Quatre recrues déjà annoncées
Par ailleurs, le mois dernier, le compte twitter dédié à la série et qui était en pause depuis trois ans a redonné des nouvelles aux fans en officialisant le tournage d’une quatrième saison. Alors que les téléspectateurs de W9 pourront retrouver leurs héros, de nouveaux personnages vont intervenir à l’occasion de cette nouvelle salve.
Alexandra Roth et Maxime Gasteuil camperont respectivement Maelle et Yorik. L’époque Vercingétorix, elle, prend de l’ampleur à travers deux enfants gaulois, Gwenola et Briac, incarnés par Faustine Koziel et Paul Scarfoglio.