La petite histoire de France : la saison 5 avec Isabelle Nanty, Kad Mérad, Zabou Breitman... pour un succès qui ne se dément pas
Dès le 2 décembre 2023, W9 va lancer la cinquième saison de sa série La petite histoire de France, tous les samedis à 21h05. Découvrez les nouveautés pour cette salve d’épisodes inédits.
Tout le monde connaît Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon, Vercingétorix. Leurs cousins, en revanche, ne sont pas rentrés dans l’Histoire... La Petite Histoire de France a décidé de réparer cette erreur !
Les téléspectateurs de W9 sont au cœur d’un véritable voyage spatio-temporel, puisque les saisons oscillent à travers quatre époques historiques : l’An 1 et les périodes Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon. L’époque gallo-romaine est apparue lors de la saison dernière.
Une pléiade de guests dans La Petite Histoire de France
Dans cette saison 5, toujours produite par Kissman Productions, de nombreux guests viendront donner la réplique à Maxime Gasteuil, Alban Ivanov ou encore Anne-Sophie Girard.
Les fans de la série pourront notamment retrouver : Olivier Baroux, Esteban, Zabou Breitman, Arnaud Ducret, Olivier Marchal, Kad Merad, Édouard Montoute, Isabelle Nanty ou encore Bruno Salomone.
Tous seront présents dans la nouvelle saison de cette série créée par l’humoriste Jamel Debbouze et ses deux comparses, Frank Cimière et Laurent Tiphaine.
Audiences au beau fixe pour la série de Jamel Debbouze sur W9
La Petite Histoire de France parodie la vie quotidienne de plusieurs couples à travers les grandes époques de l’Histoire de France. Et son succès ne se dément pas sur W9. Désormais, elle truste l’antenne de la chaine du groupe M6, chaque samedi entre 16h55 et 1 heure du matin, soit six heures d’antenne non-stop.
Basé sur un format shortcom, comme Scènes de ménages ou encore Kaamelott, La Petite Histoire de France alliant à la fois l’humour et l’histoire sous le regard de 379 000 amateurs, soit 2% de part de marché sur la tranche 20h15 / 21h25 de ce samedi 18 novembre 2023. En access, la série rassemble jusqu’à 2.8% du public, devançant ainsi toutes les chaines de la TNT, Arte et Canal+ comprises.
Des rediffusions accompagnent, pour l’heure, les fidèles avant le coup d’envoi de la saison 5 inédite de La Petite Histoire de France, dès le samedi 2 décembre 2023 sur W9.