La nuit de rêve de Bigflo & Oli : quelle audience pour le concert à Paris sur TMC ?
Trois ans après des débuts remarqués dans Touche pas à mon poste, Bigflo & Oli connaît une ascension fulgurante sur la scène musicale. Les deux frères, originaires de Toulouse, étaient à la tête d’une soirée spéciale ce samedi 26 octobre sur TMC.
Déception pour TMC
La chaîne de la TNT, propriété de TF1, a proposé à ses téléspectateurs de découvrir le concert des deux rappeurs à Paris La Défense Arena. Dans une salle à guichets fermés, ils ont entonné leurs plus grands succès tels que « Dommage » et « Alors alors ». Le show a signé une audience décevante. En moyenne, La nuit de rêve de Bigflo & Oli a rassemblé 299.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h05 et 23h30. TMC s’est positionnée à la quatrième position des audiences TNT derrière Echappées belles sur France 5 (4.3% du public), Les Chevaliers du Fiel sur C8 (2.8% du public) et Joséphine ange gardien sur TF1 Séries Films (2.3% du public).
Pas d’effet en 2e partie de soirée
Un documentaire inédit a été ensuite diffusé. Bigflo et Oli : leur vraie vie de rêve , où les deux rappeurs sont revenus sur leur parcours, a retenu l’attention de 180.000 téléspectateurs jusqu’à 00h20. TMC a alors vu sa part de marché atteindre 1.9% auprès des quatre ans et plus. Le canal 10 a prolongé sa soirée avec 90’ enquêtes. Le magazine a proposé une immersion édifiante sur les tromperies et intoxications alimentaires. Le reportage a fait progresser la propriété de TF1 à 139.000 curieux et 3% des quatre ans et plus jusqu’à 1h45 du matin. Un second numéro de 90’ enquêtes a conservé cette tendance avec 73.000 noctambules, soit 3% du public, jusqu’à 3 heures du matin.