La Nouvelle Star : Le télé-crochet fera son retour sur D8 en 2016


Après 11 saisons sur M6 et D8, le télé-crochet Nouvelle Star a rouvert les castings pour une nouvelle édition. Les futurs candidats devront avoir entre 16 et 34 ans le 1er janvier prochain. Les auditions débuteront en novembre à Lyon, et en décembre dans la capitale. Nice et Toulouse sont également au programme.
Après le départ de Benjamin Castaldi sur NRJ12, la chaîne TNT du groupe Canal+ lui cherche un(e) remplaçant(e) pour présenter Nouvelle Star. L’avenir de l’émission qui a révélé Christophe Willem, Julien Doré ou encore Luce semble donc assuré. Pour mémoire, l’animateur vedette de D8, Cyril Hanouna, avait préconisé il y a quelques mois, l’arrêt du divertissement, le jugeant « vieux » et trouvant qu’il n’avait « rien à faire sur D8 ».
Concernant les audiences, la dernière édition, remportée par Emji, avait séduit en moyenne 1.12 million de téléspectateurs, soit 5% de part de marché, la plus mauvaise performance du show depuis son retour sur D8.
La douzième édition de la Nouvelle Star, qui a pour mission de trouver un successeur à Sophie-Tith, Mathieu Saïkaly et Emji, sera à découvrir en 2016, sur D8.