La Nouvelle Edition : Daphné Burki atteint son record historique depuis son arrivée sur C8, avec Julien Doré


Depuis cette rentrée, Daphné Burki s’est installée sur C8 aux commandes de La Nouvelle Édition, un transfert de Canal+ opéré comme avec Thierry Ardisson et Salut les terriens. Cependant, le magazine de la mi-journée a bien eu du mal à retrouver le niveau d’audience réalisé sur la chaine cryptée.
Peu à peu, Daphné Burki peut s’enorgueillir toutefois de gagner des fidèles. Mieux, ce mercredi 14 décembre, La Nouvelle Édition a enregistré son record d’audience en prenant le leadership auprès des CSP+.
Ainsi, la tragédie d’Alep vu par les Russes a été décryptée tout comme les propos sur le RSA qui ont fait scandale, le droit de vote a 16 ans a été évoqué ainsi que la rencontre entre Kanye West et Donald Trump.
La première partie, en compagnie de Julien Doré, a rassemblé 149 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part de marché de 12h05 à 12h35. Un score équivalent à la veille.
En deuxième partie, Daphné Burki et ses chroniqueurs ont enchanté 301 000 Français, soit 2.2% de part de marché jusqu’à 13h35. Avec une telle performance, La Nouvelle Édition a réalisé son record depuis son arrivée sur C8 et a retenu l’attention de 4.5% des CSP+ (leader TNT) et 3.5% des 25/49 ans.
C8 est alors la troisième chaine la plus regardée de la TNT sur cette tranche, derrière 6ter et France 4.