La meilleure boulangerie de France : un candidat s’effondre sur M6, la mise en garde de Norbert Tarayre, « Faites pas les andouilles ! »
Dans l’édition du mercredi 8 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France sur M6, un candidat s’est effondré dès sa présentation, alors que Norbert Tarayre a ensuite mis en garde les deux équipes.
Ce mercredi 8 mars 2023, les téléspectateurs fidèles de La meilleure boulangerie de France en découvraient un nouveau numéro sur M6. Après la Haute-Normandie, la Bretagne ou encore l’Auvergne, le jury explore l’Alsace à la recherche du meilleur établissement boulanger de la région.
Norbert Tarayre, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat se rendaient cette fois à Eckwersheim (67550) Wingersheim-les-Quatre-Bans (67170). Dans cette dernière commune, ils ont découvert une boulangerie atypique, gérée par Jacky et son fils, Philippe. Visiblement émotif, celui-ci s’est effondré, en larmes, en entendant les compliments de son père lors de leur présentation.
Bruno Cormerais interrompu par un animal sur M6
Contrairement aux saisons précédentes, Norbert Tarayre ne va plus découvrir les boulangeries avec Bruno Cormerais. Ce rôle est désormais assuré par Noëmie Honiat, récemment à bout de nerfs dans l’émission. Le nouveau rôle de l’ancien candidat de Top Chef est d’aller rencontrer des producteurs locaux afin de trouver un ingrédient à imposer aux candidats lors du défi final.
Par la suite, Bruno Cormerais a essayé d’expliquer la note qu’il avait attribuée à un établissement, mais le passage d’un chien dans le champ de la caméra l’a obligé à s’interrompre. Surpris, il a simplement demandé : « Mais c’est à qui le clébard là ? ».
Norbert Tarayre aux abonnés absents dans La meilleure boulangerie de France
Absent lors de la phase de dégustation, Norbert Tarayre a, malgré tout, mis en garde les boulangers : « Faites pas les andouilles ! ». À égalité avec Philippe et Jacky avant le « Défi de Norbert », Adèle et Mathieu l’ont finalement emporté d’un cheveu, avec une moyenne supérieure d’un dixième à celle de leurs concurrents.
Cette édition de La meilleure boulangerie de France a été visionnée par 1,51 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public présent sur ce créneau. Le mercredi 9 mars 2022, l’émission culinaire avait rassemblé 1,84 million de fidèles, il perd donc 1,2 point d’audience en l’espace d’un an.
La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce jeudi 9 mars 2023 à partir de 18h35 sur M6.