La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais incontrôlable face à Noëmie Honiat, l’arrêt de l’émission annoncé sur M6
Alors que La meilleure boulangerie de France s’apprête à tirer sa révérence sur M6, Bruno Cormerais s’est récemment lâché dans le programme, provoquant l’incompréhension de Noëmie Honiat.
Le lundi 2 janvier 2023, M6 lançait la dixième saison de La meilleure boulangerie de France . Au menu : 18 régions visitées, 180 boulangeries évaluées et 720 notes attribuées. Pourtant, un seul de ces établissements pourra succéder à la Pâtisserie Grandjean de Bourg en Nouvelle-Aquitaine, et se targuer d’être la meilleure boulangerie de France.
Après 18 semaines de compétition, ce lundi 8 mai 2023 marque le début de la semaine finale, qui marque une rupture avec le format habituel. Tous les boulangers ayant été choisis pour représenter leur région se retrouvent à Paris et bien sûr accompagnés des trois membres du jury de cette saison : Noëmie Honiat, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre.
Dernière semaine pour La meilleure boulangerie de France
L’épisode de ce lundi 8 mai 2023 va marquer le plus gros écrémage de la semaine, puisque la moitié des équipes vont déjà être éliminées, après avoir été confrontées à la même épreuve. Les duos restants vont ensuite être séparés en deux groupes.
Le premier va s’affronter au cours de deux épreuves ce mardi 9 mai 2023, le second au cours de deux autres épreuves le mercredi 10 mai 2023. Les quatre équipes restantes se feront ensuite face ce jeudi 11 mai 2023, où seules les deux meilleures seront qualifiées pour la finale. Le vendredi 12 mai marquera le dernier épisode de la saison, numéro où les téléspectateurs connaîtront le grand gagnant de cette édition.
Bruno Cormerais et Noëmie Honiat se lâchent sur M6
Dans l’épisode du jeudi 4 mai 2023, Bruno Cormerais s’est soudain mis à parler anglais lors de la préparation du « produit signature » d’une équipe. Devant l’air interrogateur de Noëmie Honiat, il a expliqué que c’est incontrôlable pour lui, et qu’il ne pouvait pas s’en empêcher.
Le numéro de ce jeudi 4 mai 2023 a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 10,9% du public présent entre 18h38 et 19h36. Le jeudi 27 avril 2023, le programme culinaire avait pu compter sur 1,42 million de curieux pour 10,3% de part de marché, il gagne donc 0,6 point de part d’audience sur une semaine.
La finale de La meilleure boulangerie de France débute ce lundi 8 mai 2023 à partir de 18h35 sur M6.