La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais encore censuré sur M6, Norbert Tarayre pète les plombs
Dans l’édition de La meilleure boulangerie de France du mercredi 1er mars 2023, Bruno Cormerais a été censuré par la production, alors que Norbert Tarayre a décidé de pousser la chansonnette sur M6.
Du lundi au vendredi, M6 diffuse un numéro de La meilleure boulangerie de France en début de soirée. Ce mercredi 1er mars 2023 ne faisait pas exception, la semaine consacrée à la Haute-Normandie se poursuivait. Le jury se rendait à Arques-la-Bataille (76880) et Rives-en-Seine (76490) pour découvrir deux nouveaux établissements.
En début d’émission, Bruno Cormerais a parlé à Noëmie Honiat des invasions vikings ayant eu lieu en Nomandie, il était donc habillé comme l’un d’entre eux. Il a ensuite ajouté : « On a même des mouettes qui vont nous c... dessus je le sens". Comme cela avait déjà été le cas dans des précédents numéros, une partie de la phrase de Bruno Cormerais a été censurée par la production afin d’éviter de heurter le public familial de l’émission.
Norbert Tarayre, de la cuisine à la chanson sur M6 ?
Puis, au cours de la visite d’une boulangerie, le meilleur ouvrier de France a confié une anecdote personnelle, en parlant du gâteau au chocolat que lui préparait sa mère quand il était petit. Il explique au passage que pour pouvoir déguster ce gâteau, il devait être sage, mais qu’il l’était constamment. Une précision dont Noëmie Honiat a fortement douté de la véracité : « Je ne te crois pas ! ».
L’émission s’est terminée, comme de coutume, avec la notation du « Défi de Norbert ». La veille, Norbert Tarayre s’était montré très dur avec deux boulangers, dont il n’avait pas compris la recette. D’humeur plus légère cette fois-ci, l’ancien candidat de Top Chef a même pété les plombs en interprétant une chanson au piano.
La meilleure boulangerie de France en baisse sur un an
Cette édition de La meilleure boulangerie de France a rassemblé 1,59 million de personnes sur M6, soit 9,9% du public. Le mercredi 2 mars 2022, le programme avait rassemblé 1,79 million de téléspectateurs, pour 10,5% de part de marché.
L’émission culinaire perd donc 0,6 point d’audience sur un an, l’arrivée dans le jury de Noëmie Honiat au début de cette dixième saison n’a pas réellement dynamisé l’audience.
La meilleure boulangerie de France fait son retour sur M6 ce jeudi 2 mars 2023 à 18h40.