Toutelatele

La maison des Maternelles : Agathe Lecaron puissante en audience, TPMP et France 3 vacillent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2018 à 15:55 Mis à jour le 20/03/2018 à 15:58

Du lundi au vendredi, durant la matinée, Agathe Lecaron est aux commandes de La maison des Maternelles sur France 5.

Sur la TNT, l’animatrice est aux prises avec Touche pas à mon poste (C8), Les Mystères de l’amour (TMC), Vampire Diaries (TFX) ou encore Face au doute (6ter).

Pour ouvrir une nouvelle semaine, ce lundi 19 mars, la formatrice Laurence Rameau a expliqué pourquoi les enfants mordaient. Servane Martin et Charline Faurie ont échangé à propos des nouveaux modes de garde pour les enfants. Le jardinage et l’arrivée du printemps ont fait l’objet d’un gros plan en fin d’émission. Cette dernière a mobilisé 136 000 Français, soit 3.9% du public âgé de 4 ans et plus, et un score supérieur à TPMP le before (2.3%) mais en retrait par rapport à la première partie (5.6%). La première partie de l’émission est même classée devant France 3 lorsque la chaîne bleue oppose le magazine Chroniques d’en haut (2.6%).

Durant la semaine du lundi 12 au vendredi 16 mars, La maison des Maternelles a séduit 3.2% des Français âgés de 4 ans et plus, totalisant ainsi 112 000 fidèles. Pour les inconditionnels du magazine, La nuit de la maison des Maternelles s’ouvre à 20h30 ce mercredi 21 mars pour un direct de 4 heures spécial digital, diffusé sur les comptes facebook et youtube de l’émission. Les experts Marie Perarnau, Benjamin Muller, Karim NGosso, Anna Roy, Laurence Rameau et Helene Malmanche accompagneront Agathe Lecaron. Une psychologue spécialiste du sommeil mais aussi un papa blogueur et dessinateur seront conviés pour cette spéciale.