La jeune George Sand : Des scènes érotiques difficiles pour Nine d’Urso ?


La série La Rebelle : Les aventures de la jeune George Sand est diffusée ce lundi 14 avril 2025, sur France 2. Dans cette fiction, Nine d’Urso incarne la romancière française. L’actrice s’est confiée sur certaines scènes difficiles à jouer.
Dans les premiers épisodes de La Rebelle : Les aventures de la jeune George Sand, diffusés ce lundi 14 avril 2025, sur France 2, les téléspectateurs sont plongés en 1830.
« Afin d’échapper à son mari violent, Aurore Dupin fuit son château de Nohant pour Paris, en pleine effervescente romantique. Dans la capitale, au début du 19e siècle, elle mène une vie de bohème et publie son tout premier roman, sous le pseudonyme : George Sand est née » raconte le synopsis de cette série diffusée une semaine après la fin de saison de Kaboul sur France 2.
Cette écrivaine de renom enchaîne les succès littéraires et se retrouve au cœur de nombreuses passions amoureuses. L’écrivaine multiplie les amants, dont Alfred de Musset et la comédienne Marie Dorval. Féministe avant l’heure et dans son époque, George Sand va venir bouleverser la société des hommes.
Nine d’Urso : des scènes érotiques dans la série
Les férus de littérature vont donc être comblés avec cette série retraçant la vie de George Sand. Nine d’Urso, qui incarne la femme de lettres du 19e siècle, s’est confiée sur son rôle, dans les colonnes de Télé 7 jours.
En effet, elle a notamment été interrogée sur certaines scènes intimes qu’elle a dû jouer. « Monter à cheval et écrire avec une plume a été le plus difficile que de tourner ces scènes intimes. C’est en fait comme une chorégraphie, millimétrée. Il suffit de se laisser guider », avoue-t-elle.
Nine d’Urso fascinée par George Sand
Si ces scènes érotiques n’ont pas rendu le tournage de la série difficile pour Nine d’Urso, cette dernière est totalement séduite par le personnage de George Sand. La jeune femme confie que l’écrivaine est une figure citoyenne à part entière.
« Si de nos jours, on ne parle pas d’égalité sociale féministe exactement dans les mêmes termes, son œuvre ne peut que nourrir un engagement politique et citoyen. Elle reste, jusqu’à aujourd’hui, une maîtresse à penser pour les femmes, une sorte de guide », explique-t-elle.
Le premier épisode de la série La Rebelle : Les aventures de la jeune George Sand est donc diffusé ce lundi 14 avril 2025, à 21h10, sur France 2.