La guerra è finita : avant la saison 2 de L’Amie prodigieuse, une histoire vraie qui passionne l’Italie
La série italienne La Guerra è Finita a rempli sa mission en prime time sur la chaîne publique Rai Uno en Italie.
La mini-série La Guerra è Finita (La guerre est finie) s’est dernièrement achevée à la télévision italienne, sur la chaîne publique Rai Uno. Produite par Palomar (Mediawan), cette fiction en quatre parties s’est systématiquement placée en tête des audiences. L’histoire est basée sur le livre de l’auteur Polonais Aharon Megged « Il viaggio verso la terra promess », sur les faits réels relatant les enfants de Selvino, des orphelins qui ont survécu aux camps d’extermination pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui ont été recueillis en Italie. Le premier épisode a réuni 4.78 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21% de part de marché auprès de l’ensemble du public. En face, le long-métrage Poveri ma ricchissimi sur Canale 5 a totalisé 3.03 millions de curieux, soit 13.3% du public.
Bon bilan d’audience pour La Guerra è Finita
Le second épisode a reculé à 4.29 millions de téléspectateurs, pour 18.4% de part de marché. La chaîne privée Canale 5 proposait en face la version locale de Big Brother (Loft Story / Secret Story) spéciale célébrités en compagnie de 3.11 millions d’Italiens, soit 18.5% du public. Pendant a confrontation, la fiction de Rai Uno était largement leader. Face à cette concurrence accrue, la troisième épisode a conservé 4.15 millions d’Italiens (17.8% du public), contre 3.35 millions d’aficionados pour Big Brother (19.3% du public).
L’Amie prodigieuse saison 2 bientôt en France
Le final de La Guerra è Finita a intrigué 4.07 millions de téléspectateurs sur Rai Uno, soit 18% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision, contre 3.28 millions pour Big Brother (19.3% des 4 ans et plus). Aucune diffusion n’est à ce jour prévue en France. En revanche, ce lundi 10 février 2020, Rai Uno a proposé les deux premiers épisodes de la saison 2 de L’Amica Geniale (L’Amie prodigieuse), prévue prochainement sur Canal+ en France, devant 6.85 millions de téléspectateurs, soit 29.3% de part de marché.
Analyse effectuée par Delta TV Monitoring, février 2020.