Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna en prime ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2020 à 09:06 Mis à jour le 07/02/2020 à 19:35

Au lendemain d’un prime convaincant avec Le jeu des vérités, Cyril Hanouna a remis le couvert et lancé une nouveauté avec La grosse rigolade. L’inséparable duo Gad Elmaleh / Philippe Lellouche était notamment convié.

La rentrée est chargée pour Cyril Hanouna. L’animateur vedette de C8 est en proie à un véritable casse-tête avec une formule de Touche pas à mon poste qu’il peine à rendre magique et des audiences très décevantes qui n’ont jamais été aussi éloignées de celle de Quotidien. Cela n’a pas empêché « Baba » d’investir le prime de la chaîne pour le deuxième soir consécutif ce vendredi 10 janvier.

Dans La grosse rigolade, un mixte de La grosse émission de Dominique Faruggia et de La Grande Darka, l’idée était de permettre aux différents invités de raconter leurs meilleures blagues. Une idée survenue lors du passage de Michel Boujenah sur le plateau de TPMP le 17 décembre dernier lorsque l’acteur avait échangé une multitude de blagues avec le chef d’orchestre du divertissement. Il n’a pas fallu longtemps à l’animateur et à la direction pour concrétiser cette soudaine envie. Du côté des invités, Cyril Hanouna a misé , les invités sur des habitués à TPMP avec notamment Gad Elmaleh, Tarek Boudali, Philippe Lellouche ou encore Laurent Baffie, présent dans La Grande Darka chaque samedi soir.

L’honneur est sauf pour C8

Avec une prise d’antenne à 20h45, ce qui a réduit le TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi, ce premier numéro de La grosse rigolade a amusé premièrement 901 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 4%. La deuxième partie a conservé 835 000 convaincus (4.1%). Parmi la concurrence TNT, la chaîne du groupe Canal+ s’est classée leader tout en étant battue par Arte. 7.5% des téléspectatrices et des 25-49 ans ainsi que 9.1% des 15-34 ans ont privilégié le divertissement. La veille, Le jeu des vérités a conquis successivement 1.11 puis 1.05 million de Français, soit des parts de marché oscillant entre 4.9 et 4.7%.