Toutelatele

La grande soirée du 31 à Paris : Cette menace qui pèse sur Stéphane Bern

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/12/2024 à 15:30

Stéphane Bern est aux commandes de La grande soirée du 31 sur France 2 ce mardi 31 décembre 2024. Pour fêter le passage à la nouvelle année, l’animateur aura une concurrence différente des autres années…

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, Stéphane Bern est aux commandes de la soirée du Nouvel An sur France 2. Ce mardi 31 décembre 2024, la chaîne propose en prime time La grande soirée du 31 , qui a lieu cette année en direct des Champs-Élysées. De nombreux artistes seront présents pour ce show, dont la direction artistique a été confiée à Kamel Ouali.

Une pléiade d’artistes se produira en direct et devant un million de personnes présentes sur les Champs-Élysées. Parmi eux : David Hallyday, Chimène Badi accompagnée de 100 choristes, Les Stars 80, Collectif métissé, Lio, Ceronne, Dany Brillant, Titouan de l’ Eurovision Junior avec les Petites Mains Symphoniques ou encore Imagination.

Quels invités pour La grande soirée du 31 avec Stéphane Bern sur France 2 ?

Les danseuses et danseurs du Moulin-Rouge et du Paradis Latin, tout comme les célèbres compagnies du Cirque Phénix et des Folies Gruss, seront également au rendez-vous. Depuis plusieurs lieux emblématiques parisiens, d’autres artistes seront présents : Kendji Girac, Jenifer, Michel Fugain, la troupe du Roi Soleil, Yanns, Jean-Louis Aubert, Santa, Chico et les Gypsies, Amir, KeBlack et Franglish, Eddy de Pretto, K-maro, La Petite Culotte…

À 23.50, le compte à rebours démarrera avec dix minutes d’un spectacle de vidéo-mapping 3D qui dessinera un Paris aux multiples visages. À minuit, place au traditionnel feu d’artifice. L’Arc de Triomphe s’embrasera dans la nuit parisienne pour ouvrir l’année 2025. Cette Grande soirée du 31 de Paris sera aussi l’occasion de revivre les meilleurs moments des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 .

La stratégie de TF1 pour faire barrage à France 2

En frontal, TF1 propose son traditionnel Grand bêtiser avec Karine Ferri et Christophe Beaugrand à l’animation. En revanche, cette année, l’émission se terminera à 23h45. Nikos Aliagas enchaînera avec 2025 Le grand feu d’artifice . Depuis le château de Chantilly, le ciel s’illuminera de 1000 feux au son du chanteur Soprano.

Entouré pour la première fois de 1000 choristes venus de toute la France, de la troupe des « 15000 voix pour les plus belles chansons Françaises », Soprano reprendra ses plus grands tubes en live. Au feu d’artifice et au concert s’ajoute un show de drones. Ainsi, la menace pèse sur Stéphane Bern, qui a récemment été déprogrammé en urgence, puisqu’en frontal TF1 a désormais son propre feu d’artifice afin de faire barrage à celui de France 2.

Quelle audience pour Stéphane Bern ?

Juste après 2025 Le grand feu d’artifice , TF1 misera de nouveau sur Le grand bêtisier à 00h25. Tandis que France 2 diffusera le concert Star 80 à 00h25. L’an dernier, la chaîne publique avait rediffusé La fête de la musique alors que TF1 avait misé sur les bêtisiers.

Les précédentes années, France 2 est arrivée leader des audiences pour la soirée du 31. Le dimanche 31 décembre 2023, La grande soirée du 31 avait captivé 4,19 millions de Français, soit 30,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. En 2022, Stéphane Bern faisait moins bien avec 3,57 millions de personnes, soit 24,8% du public présent.

La grande soirée du 31 est à retrouver ce mardi 31 décembre 2024 en prime time sur France 2.