La Grande Librairie du mercredi 27 mai 2020 : Joël Dicker, Christophe Molmy, Hannelore Cayre, Joseph Incardona et John le Carré
Découvrez les ouvrages présentés par les invités de François Busnel dans l’édition de La Grande Librairie à suivre dès 20h50 ce mercredi 27 mai sur France 5.
L’argent dans la littérature est le thème mis à l’honneur par François Busnel dans La Grande Librairie ce mercredi 27 mai à partir de 20h50 sur France 5.
Le « papa » d’Harry Québert s’attaque à la finance
L’auteur suisse Joël Dicker signe son retour avec un polar immergeant le lecteur dans le monde bancaire : « L’énigme de la chambre 622 », édité par de Fallois. Un changement de registre après ses deux précédents thrillers : « La vérité sur l’affaire Harry Québert » et « La disparition de Stephanie Mailer ». Joseph Incardona soumet « La soustraction des possibles », chez Editions Finitude, relatant l’histoire d’amour entre Aldo, un professeur de tennis, et Svetlana, une financière en devenir.
John le Carré... en rediffusion
L’avocate pénaliste Hannelore Cayre est conviée afin de promouvoir « Richesse oblige », un polar sous fond d’héritage. Christophe Molmy, patron de la brigade antigang (BRI), signe un troisième ouvrage avec « Après le jour », publié par les éditions de La Martinière. Enfin, John le Carré, spécialiste du roman d’espionnage, revient avec « Retour de service ». L’émission permet ainsi de revoir l’interview accordée par l’écrivain à François Busnel deux ans auparavant.
Le numéro du mercredi 20 mai, nourri des discussions sur l’après-confinement, avait rassemblé 368 000 irréductibles et 1.5% du public âgé de 4 ans et plus.