La grande librairie du 13 janvier 2021 : Camille Kouchner, Muriel Salmona, Marc Crépon, Marie-Pierre Porchy... chez François Busnel sur France 5
Camille Kouchner, qui accuse Olivier Duhamel d’inceste dans le livre « La familia grande », sera l’invitée de La grande librairie ce mercredi 13 janvier 2021 à 20h50 sur France 5.
Comme chaque mercredi, François Busnel proposera une nouvelle édition de La Grande Librairie ce 13 janvier 2021. Une semaine après une spéciale autour de Bernard Pivot, l’animateur de France 5 recevra Camille Kouchner pour sa seule interview télévisuelle.
L’affaire Duhamel dans La grande librairie
Dans son livre, baptisé « La familia grande », Camille Kouchner accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’inceste envers son frère jumeau, Alexandre. Les faits se seraient déroulés alors que la victime était âgée de 13 à 14 ans à la fin des années 80. À travers son ouvrage, la fille de Bernard Kouchner et d’Evelyne Pisier dénonce une omerta familiale et la fabrique du silence.
Du livre noir au silence de la loi
Muriel Salmona sera également présente sur le plateau de La grande librairie. La psychiatre, spécialisée dans la prise en charge des victimes de violences sexuelles, fera une série de révélations à travers « Le livre noir des violences sexuelles ». Marie-Pierre Porchy, ancienne juge des enfants, alertera sur « Les silences de la loi ». Le casting sera complété par Marc Crépon, psychologue et auteur de « Ce temps-ci : La société à l’épreuve des affaires de mœurs ».
Audiences dynamiques pour France 5
Le mercredi 6 janvier, Bernard Pivot a été l’invité d’honneur de La grande librairie. L’emblématique animateur d’Apostrophes et Bouillon de culture s’est vu réserver une série de surprises. Le magazine littéraire hebdomadaire de France 5 a captivé la curiosité de 606.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. En bondissant dans sa moyenne haute de saison, la Cinq a flirté avec le top 3 des audiences TNT.