La grande librairie du 10 mars 2021 : Robert Badinter invité spécial de François Busnel sur France 5
Ce mercredi 10 mars 2021 à 20h50, France 5 diffusera La grande librairie. Robert Badinter sera l’invité de l’émission de François Busnel.
Comme chaque mercredi, France 5 misera sur La grande librairie ce 10 mars 2021 en première partie de soirée. François Busnel centrera son magazine littéraire sur un invité spécial, Robert Badinter, à partir de 20h50.
Une spéciale Robert Badinter
Robert Badinter, qui a mené un combat acharné pour obtenir l’abolition de la peine de la mort dans les années 80, sera à l’honneur de La grande librairie à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Théâtre 1 », aux éditions Fayard. Celui qui a été ministre de la Justice et président du Conseil constitutionnel n’a jamais caché sa passion du théâtre. « Au lendemain de la guerre, j’ai découvert son pouvoir d’envoûtement du troisième balcon où se juchaient les étudiants », écrit-il en référence au contenu de son ouvrage de 2021.
« La jeunesse s’est enfuie, mais la passion est restée. Elle devait porter ses fruits. J’ai écrit en secret des pièces de théâtre. Nombre d’ébauches ont pris le chemin de la corbeille à papier, mais quelques-unes ont échappé à ces excès de dépit amoureux », ajoute Robert Badinter pour présenter les textes réunis dans « Théâtre I ». Une semaine avant la venue de l’ancien garde des Sceaux, François Busnel a reçu une figure des Grandes Gueules de RMC le mercredi 3 mars.
France 5 maintient son audience
En plateau, Maxime Lledo est venu défendre la jeunesse en présence de Shane Haddad, Djamel Cherigui et Jean-Pierre Le Goff. La grande librairie de François Busnel, distillé jusqu’à 22h20, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 401.000 téléspectateurs, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus. Un score qui a permis à France 5 de conserver l’audience acquise une semaine auparavant.
La grande librairie avec Robert Badinter est diffusée ce mercredi 10 mars 2021 à partir de 20h55 sur France 5, juste avant C ce soir, le débat.