La grande incruste (TF1) : Camille Combal interdit sur le plateau de N’oubliez pas les paroles
TF1 diffuse ce samedi 26 décembre 2020 La grande incruste à partir de 21h10. Camille Combal se tapera l’incruste dans de nombreuses émissions et séries pour l’occasion.
La grande incruste, le nouveau pari de TF1, verra Camille Combal s’incruster dans de nombreux programmes de plusieurs chaines confondues, grâce à la magie des effets spéciaux et de différents sketchs, ce samedi 26 décembre à 21h10 sur TF1. De nombreuses personnalités sont attendues à l’instar de, entre autres, Nikos Aliagas, Mike Horn, Gilles Bouleau, Jeff Panacloc ou encore Estelle Denis.
Des interdictions ?
L’animateur de Mask Singer s’invitera dans de nombreux programmes plébiscités comme Demain nous appartient, à travers une saynète avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Clément Remiens.
Camille Combal est aussi allé tourner dans les décors de Balthazar. Koh Lanta, l’émission phare de TF1 ne pouvait pas se passer d’un hommage puisqu’un sketch en plein conseil avec Denis Brogniart et Claude, le super champion, sera de la partie. Les coulisses de TF1 seront mises en avant où seront croisés Nikos Aliagas, Miss France et Karine Ferri par exemple.
Mais le présentateur ne s’arrête pas seulement aux programmes de TF1, il ira semer la zizanie dans des émissions d’autres chaines comme Affaire conclue (via des effets spéciaux) avec Jean-Luc Lemoine, Monsieur Poulpe et Tom Villa. L’amour est dans le pré aura droit également à une séquence. Cependant, Camille Combal que France Télévisions a refusé qu’ils se rendent sur les plateaux de ses émissions : « Je savais déjà que je ne pourrais pas tourner sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Pas à cause de Nagui mais de France Télévisions » confie-t-il dans les colonnes de Télé Poche.
En parallèle, de nombreux films seront parodiés à l’instar de Pulp fiction ou Avengers.
L’émission fait indéniablement penser à sa pastille culte dans Touche pas à mon poste Il en pense quoi ton frère ou l’animateur, accompagné de complices, interviewait des passants dans la rue juste le temps pour lui de se déguiser en la personne interrogée.
Au total plus de trente sketchs animeront cette soirée placée sous le signe de l’humour.
« C’est promis, on sera partout ! »
Camille Combal s’est confié sur la genèse de l’émission, en précisant que bien entendu l’idée était de divertir et de se change les idées en pleine période de crise sanitaire : « On a commencé à préparer en février, on devait faire l’émission pour juin 2020 mais le confinement est arrivé…. » avant d’ajouter « C’est promis, on sera partout » défend-il. Son privilège a été d’avoir une réelle liberté d’expression et de tourner avec les véritables animateurs et candidats de jeu et acteurs.
L’envie de se déguiser et de jouer un rôle était le moteur pour lui. C’est un véritable travail de comédie qui a attendu Camille Combal. C’est d’ailleurs « ce pourquoi il est monté à Paris » rajoute-t-il. « C’est ce qui me plait dans le divertissement : jouer, porter une perruque, m’amuser, faire venir les copains, écrire des sketchs. Il s’agit d’une émission de plaisir. »
Ce prime est si important pour Camille Combal qu’il avoue avoir déjà un « ulcère d’audience » tant en précisant que son objectif n’est « pas de battre des records ».
La grande incruste sera suivi du retour de Plan C dès 23h35 avec Jérôme Commandeur, Kendji Girac, Malik Bentalha, Mika, Alessandra Sublet, Jarry, Anggun et Stéphane Bern.
Cette première de La grande incruste fera face à l’émission Les comiques préférés des Français sur France 2. C8 proposera son Grand bêtisier pendant que W9 diffusera des épisodes de la nouvelle mouture de MacGyver.