La grande darka : Cyril Hanouna déserte, quelle audience pour C8 ?
En se privant d’une présence inédite, La grande darka de Cyril Hanouna a sévèrement chuté en audience ce samedi 15 février sur C8. Bilan.
En parallèle de la saison 10 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a renforcé sa présence sur C8 à la rentrée. Suite au départ brutal de Thierry Ardisson, l’animateur-producteur a pris la tête d’une nouvelle émission. Celle-ci a été dégainée le samedi en access prime time.
Pour son arrivée le week-end, Cyril Hanouna a imaginé La grande darka . L’émission, où il était accompagné de nouveaux talents du web, a connu des débuts difficiles en audience. Pour inverser cette tendance, l’anchorman de Touche pas à mon poste s’est peu à peu attaché les services de visages familiers des téléspectateurs. Si Az a été maintenu, Fabien Lecoeuvre, Clara Morgane et Magloire sont venus renforcer les rangs du divertissement, porté par Laurent Baffie, l’ex-sniper de Thierry Ardisson. Au fil des semaines, La grande darka a gagné du terrain. Elle a atteint sa meilleure performance historique en présence de 806.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le samedi 1er février.
Audiences en chute libre pour C8
Après s’être orienté à la baisse le samedi 8 février, Cyril Hanouna a revu sa stratégie. En cette période de vacances scolaires, l’animateur star de C8 a décidé de mettre au repos les équipes de La grande darka. Conséquence, l’émission a basculé en best of ce samedi 15 février. Une compilation de meilleurs moments a été programmée à partir de 19h10. Après un before, suivi par 226.000 téléspectateurs (1.4% du public), la P1 a convaincu 270.000 curieux, soit 1.5% de l’ensemble du public, de 19h30 à 20h40. Puis, le divertissement a retenu l’attention de 404.000 téléspectateurs, soit 2.1% des quatre ans et plus, jusqu’à 21h10. Sans surprise, l’absence d’inédit a inversé la course d’audience de C8. Le samedi 8 février, les deux parties de La grande darka avaient attiré 395.000 et 592.000 téléspectateurs, soit 2.1% et 2.9% de l’ensemble du public.