La Grande darka (C8) : quels changements pour Cyril Hanouna après un démarrage décevant ?
Parallèlement à Touche pas à mon poste et Balance ton post, Cyril Hanouna s’est donné un nouveau défi à la rentrée. L’animateur star de C8 a imaginé une émission d’humour pour succéder aux Terriens du samedi de Thierry Ardisson.
Petit lancement pour Hanouna
Le premier numéro de La Grande darka a été diffusé le samedi 14 septembre. Pour son arrivée dans la case stratégique de l’access prime time du week-end, Cyril Hanouna a misé sur un invité connu de ses fanzouzes -nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste- : Franck Gastambide. Autour de la table de son nouveau pari, les téléspectateurs ont pu retrouver Laurent Baffie. Le célèbre snipper de Thierry Ardisson a été accompagné de Cyrille Eldin, Thomas Angelvy, Marie s’infiltre, Stella Versini ou encore Ludivine Rétory. L’émission a signé un démarrage timide en présence d’une moyenne de 332.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
De nombreux ajustements
Alors qu’il s’était fixé la barre des 500.000 curieux, Cyril Hanouna a évoqué la première de La Grande darka lors de la quotidienne de Touche pas à mon poste du lundi 16 septembre. L’animateur a pointé du doigt l’attitude de C8 qui n’a pas hésité à biper certaines blagues de Laurent Baffie. Il a ensuite annoncé que des changements allaient être apportés à son nouveau divertissement dès ce samedi 21 septembre. « On croit à fond dans les talents qui sont dans cette émission », a-t-il débuté, avant d’ajouter : « La couleur bleue je déteste, on se croirait sur France 3 qui est la chaîne de la rassrah.... ». Tout en arborant un « habillage en orange », La Grande darka laissera davantage de place aux magnétos de Greg Guillotin, Sami Ouladitto et Andreas Kastrinos. « Marie s’infiltre va aussi faire un magnéto. C’est un peu un pilote qu’on a diffusé samedi », a conclu Cyril Hanouna, tout en assurant de dépasser le cap des 500.000 téléspectateurs d’ici le mois de décembre.