Toutelatele

La France a un incroyable talent : qui est David Corriveau, le candidat qui a impressionné le jury ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2023 à 19:18

Depuis son lancement le 24 octobre 2023, la saison 18 de La France a un incroyable talent réalise de très belle performance d’audience, notamment en replay. Dans l’édition de ce mardi 14 novembre, un candidat a épaté le jury.

M6 a donné le coup d’envoi de la saison 18 de La France a un incroyable talent le 24 octobre 2023. Karine Le Marchand est toujours aux commandes de cette nouvelle salve tandis que le jury reste inchangé avec la présence d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy.

Diffusée chaque mardi en prime, le lancement de l’émission le 24 octobre a été un succès en réalisant sa meilleure audience depuis 2020. La semaine suivante, le 31 octobre 2023, La France a un incroyable talent a réalisé un record historique en cumulant le replay.

Audience performante pour La France a un incroyable talent sur M6

En effet, en audience consolidée, l’édition du 31 octobre 2023 de La France a un incroyable talent a réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs, soit 17% sur l’ensemble du public, 27% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 29% auprès des moins de 50 ans.

Même sans l’audience en replay, le talent show fonctionne très bien. Le numéro du mardi 7 novembre 2023 a respectivement été suivi par 2,94 et 2,51 millions de fidèles, soit 13,7% et 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 20% des 25-49 ans. La chaîne s’est classée deuxième des audiences

Ce numéro qui va bluffer le jury de La France a un incroyable talent

Ce mardi 14 novembre 2023, Karine Le Marchand anime une nouvelle soirée d’auditions de La France a un incroyable talent . Les téléspectateurs et le jury feront la connaissance de David Corriveau. Ce Québécois va présenter un numéro inédit mêlant imitation, chant, acting et intelligence artificielle. Il va bluffer le jury.

Dans une interview accordée à Télé Star, David Corriveau revient sur son passage : « pendant la pandémie, j’ai posté des vidéos sur les réseaux où j’imitais des chanteurs. La production de l’émission m’a contacté et m’a proposé de faire matcher mes imitations avec l’intelligence artificielle ».

Sur le choix de l’intelligence artificielle, il explique : « c’est un sujet d’actualité. J’avais envie de montrer que cette technologie associée au talent humain peut aussi apporter quelque chose de positif et de créatif. C’est une façon de faire avancer les pensées ».

« J’ai vu une porte s’ouvrir »

Concernant son parcours, David Corriveau confie : « la route n’a pas été droite jusque-là. Cela fait quinze ans que j’ai fini le Conservatoire. Au Canada, il y a beaucoup d’artistes, c’est dur de se faire une place. J’étais serveur, et je rêvais de pouvoir vivre de mon art, un jour. Là, j’ai vu une porte s’ouvrir. Je pensais qu’on allait me parler de l’IA, et on m’a complimenté sur ma voix ».

Il ajoute : « pour l’autodidacte que je suis, c’est fantastique. Je vois mon rêve se réaliser. Si tout va bien, je serai au Café de la Danse, à Paris, le 4 octobre 2024 ».

La prestation de David Corriveau est à découvrir ce mardi 14 novembre 2023 dans La France a un incroyable talent en prime sur M6.