La France a un incroyable talent : Marianne James se bagarre avec Éric Antoine, clash sur M6


La première partie des quarts de finale de La France a un incroyable talent ont eu lieu ce mercredi 4 décembre 2024 en prime time sur M6. Lors des délibérations, le jury a eu quelques désaccords et le ton est monté entre Éric Antoine et Marianne James…
M6 poursuivait la diffusion de la saison 19 de La France a un incroyable talent ce mercredi 4 décembre 2024 en prime time avec la première partie des quarts de finale. Dans cette édition de l’émission animée par Karine Le Marchand, onze numéros étaient proposés. Le jury a dû faire un choix et était accompagné d’un invité.
En effet, Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy étaient en compagnie de Booder. Celui-ci a le pouvoir de golden buzzer un numéro afin d’envoyer un candidat directement en demi-finale. Son choix s’est porté sur le magicien Mathieu Stepson, déjà demi-finaliste en 2017. Ensuite, à la fin de l’émission, le jury a dû sélectionner quatre artistes.
Marianne James s’agace dans La France a un incroyable talent
Après le départ de Booder, Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy ont eu cinq minutes pour faire un choix parmi les dix candidats restants. Lors de cette délibération, des tensions sont apparues. Alors qu’il reste moins de deux minutes pour faire un choix, Marianne James lâche : « Là, nan ça va pas ! Ca va pas du tout ! ». Sugar Sammy rétorque : « On n’est pas à la Nouvelle Star là ».
Marianne James s’agace de leur choix et affirme : « Ce n’est pas possible, moi je me désolidarise ». Les artistes arrivent sur scène alors que le jury n’a plus que quelques secondes pour délibérer. Éric Antoine et Marianne James ont des divergences. Hélène Ségara résume la situation : « On n’est pas du tout d’accord, les deux filles avec les deux garçons ».
Tensions entre Éric Antoine et Marianne James dans La France a un incroyable talent
Marianne James pousse ensuite un coup de gueule : « Nous les jurés et Karine, dans la rue, les gens nous tombent dessus et nous disent : ‘Mais vous êtes malades de ne pas avoir gardé quelqu’un’. Et qu’est-ce qu’on leur répond s’ils ont raison ? ». Puis, Éric Antoine explique à Marianne James : « J’essaye de ne pas m’énerver, mais de trouver une solution. Il y a un moment… ».
Puis, le jury finit par faire un choix. Marianne James confie : « Si c’est un petit peu la bagarre ici à cette table, c’est parce qu’on a beaucoup de mal à faire un choix suivant nos sensibilités. On a envie d’une belle demi-finale. Voilà pourquoi on se bagarre ». Le choix s’est porté sur Léa Kral, Francœur, Inverdance et Solange.
Cette édition de La France a un incroyable talent , proposée entre 21h12 et 23h19, a respectivement réuni 3 et 2,40 millions de téléspectateurs, soit 15,4% et 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 24% des moins de 50 ans et 31% auprès des 4-14 ans. Une audience qui a permis à M6 de s’imposer leader.
La suite des quarts de finale de La France a un incroyable talent est à retrouver la semaine prochaine, le mercredi 11 décembre 2024 en prime time sur M6. A noter que la finale sera totalement perturbée...