Toutelatele

La forêt d’argent (Arte) : une histoire vraie en Roumanie pour Nicolas Duvauchelle et Marina Palii ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/08/2021 à 18:35

La forêt d’argent, à suivre en prime ce vendredi 13 août 2021, suit l’association d’un banquier et de la jeune fille au pair roumaine de son fils pour s’offrir un projet de construction d’une autoroute.

Le téléfilm français La forêt d’argent est à suivre à 20h55 ce vendredi 13 août 2021 sur Arte. Emmanuel Bourdieu a réalisé ce drame en 2019 qui suit les ambitions démesurées d’un banquier qui ne prend pas conscience des risques qu’il fait prendre à son entourage.

David et Élisabeth, les parents du petit Georges, cinq ans, font appel à une jeune fille au pair pour assurer la garde de leur enfant. L’élue se prénomme Roxana, originaire de Roumaine, qui a rejoint la France pour s’offrir un avenir meilleur. Mais elle s’embarque très rapidement dans le projet fou de David, salarié de la Banque européenne du développement et qui entend décrocher une mission en Roumanie portant sur la réalisation d’une autoroute.

La forêt d’argent sous la menace

Ainsi, Roxana et David se rendent en Roumanie dans une région bien connue de la jeune fille au pair qui se mouille jusqu’au cou dans le projet périlleux du banquier. Un projet qui menace la légendaire « forêt d’argent ». Par ailleurs, Roxana subit la pression de son oncle, lequel lui avait payé son billet d’avion pour la France et qui attend un geste en retour en faveur de son cousin.

Au casting, Nicolas Duvauchelle prête ses traits à David tandis que la jeune femme roumaine est interprétée par Marina Palii, récemment à l’affiche du succès national Malmkrog, d’une durée de trois heures.

De Londres à la Moldavie

La forêt d’argent est l’adaptation du roman Kidnapping par Gaspard Koenig. Il ne s’agit en rien d’une histoire vraie. Tout en construisant des technocrates de la Commission Européenne, cette œuvre très politicienne se transporte à la fois en Europe occidentale - Londres - jusque dans les confins de la Moldavie.

Cette programmation vient trancher avec la soirée du vendredi 6 août dans laquelle la chaîne franco-allemande avait misé sur le téléfilm Sing Street et l’histoire d’un adolescent désireux de séduire sa promise en montant un groupe de musique. Le long-métrage britannique avait convaincu 732 000 individus (4% en part de marché).

La forêt d’argent est à retrouver ce vendredi 13 août 2021 dès 20h55 sur Arte, juste avant le documentaire Barbara Streisand, naissance d’une diva.