La force du pardon (M6) : l’histoire vraie de Brice Murakami avec Dean Cain (Lois et Clark)
Ce vendredi 1er juillet, M6 rediffuse le téléfilm La force du pardon dès 13h45. Proposée sur CBS en 2007, cette fiction américaine, produite par Hallmark, s’inspire de l’histoire vraie de Bruce Murakami.
Marié et père de trois enfants, Bruce Murakami a vécu un drame terrible lorsque la voiture de sa femme, Cindy, a été percutée par un autre véhicule. Décédée sur le coup, sa fille de 11 ans est également morte dans l’accident. Après une enquête visiblement bâclée par la police, où Cindy était même accusée d’avoir mal conduit, Bruce a pu compter sur l’avocate Erin Teller pour obtenir justice et faire condamner le vrai responsable de l’accident : Justin, un adolescent de bonne famille.
Pour incarner le rôle-titre de ce téléfilm, Hallmark a fait appel au comédien Dean Cain, bien connu du public français pour avoir interprété Clark Kent dans la série des années 90 Loïs & Clark. La performance de l’acteur dans cette fiction a été saluée par la critique, le Hollywood Reporter déclarant qu’il fallait « applaudir l’interprétation de Dean Cain, qui parvient à rendre crédible la transition entre la tristesse et l’incompréhension au pardon ».
Dans les faits, Bruce Murakami a été particulièrement médiatisé pour avoir réussi à pardonner l’homme responsable de la mort des deux femmes de sa vie. Invité sur les plateaux de télévision, celui-ci expliquait « Si je ne l’avais pas pardonné, j’aurais été la troisième victime de cette tragédie ».
Outre Dean Cain, La force du pardon met en scène Peri Gilpin (Championnes à tout prix), Landon Liboiron (Degrassi, Terra Nova) ou encore Shiloh Fernandez (Jericho, Evil Dead).
Lors de sa diffusion outre-Atlantique, bénéficiant de critiques globalement positives, le téléfilm a réuni 10.6 millions de téléspectateurs sur CBS.