Toutelatele

La fête de la liberté (France 2) : JoeyStarr, Yseult, Camélia Jordana, Amir, Anne Sila... avec Daphné Burki au Bataclan

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2021 à 18:36

Ce 23 novembre 2021, Daphné Burki anime La fête de la liberté, un show avec une vingtaine d’artistes sur France 2. Le show se déroule au Bataclan, salle où avait eu lieu un des attentats du 13 novembre 2015.

Ce mardi 23 novembre 2021 à 21h05, France 2 diffusera La fête de la liberté , un nouveau format animé par Daphné Burki. Une vingtaine d’artistes seront présents pour ce show qui aura lieu au Bataclan. Sur cette scène, les artistes interpréteront des textes signés par des grandes personnalités comme Victor Hugo, Jean Jaurès, Albert Camus ou encore Joséphine Baker.

Tous les artistes sont issus de générations et d’origines différentes et s’uniront pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l’éducation et la solidarité.

Patrick Bruel, Ahmed Sylla, Anne Sila, Amir… sur scène

Certains artistes présents sont chanteurs, d’autres acteurs et humoristes. Parmi les invités de cette première émission : Patrick Bruel, ZAZ, François Cluzet, Camélia Jordana, JoeyStarr et Sofiane Pamart, Gautier Capuçon, Élodie Frégé, Ahmed Silla, Yseult, Amir, Caroline Vignault, Michel Fugain, François Berléand, Zabou Breitman, Gil Alma, Mathieu Madenian, Julie de Bona, Helena Noguerra, Alice Ranavand, Arthur H, Awa Ly, Camille et Julie Berthollet, Janie, The Opera Locos, le trio Les Coquettes ou encore Anne Sila, la dernière gagnante de The Voice .

En plus des textes racontés par les artistes, le show sera ponctué par des performances musicales. Des chansons comme « Résiste » de France Gall, « Le chant des partisans », « Né quelque part » de Maxime Le Forestier ou encore « Laissez-moi danser » de Dalida seront repris. Certaines prestations seront accompagnées par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines.

La fête de la liberté inspirée de l’album « Jours de Gloire »

Ce concept d’émission a été inspiré par l’album « Jours de Gloire » du professeur de musique et pianiste, Sébastien Boudria, sorti en novembre 2020. Il avait été bouleversé par l’attentat contre Samuel Paty et avait eu pour idée de réaliser un album réunissant une vingtaine d’artistes. On pouvait entendre Matthieu Chedid reprendre la « Lettre à Monsieur Germain », écrite par Albert Camus.

La fête de la liberté est diffusée ce mardi 23 novembre à 21h05 sur France 2.