Toutelatele

Laury Thilleman en danger après un terrible fiasco

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/11/2024 à 18:49

Laury Thilleman et André Manoukian sont de retour pour une nouvelle édition de La fête de la chanson à l’orientale ce vendredi 17 novembre 2024 sur France 3. L’émission va-t-elle résister à la concurrence, après un dernier numéro désavoué par le public ?

Après avoir séjourné à Marrakech pendant quelque temps, La fête de la chanson à l’orientale se délocalise une nouvelle fois. Le divertissement musical de France 3, produit par Daniela Lumbroso, s’installe à Tanger pour cette nouvelle édition, la deuxième en une année.

Laury Thilleman et André Manoukian seront de nouveau aux commandes de ce programme et célébreront les mélodies d’Orient, tout en mettant également à l’honneur des chansons françaises.

La fête de la chanson à l’orientale : quels invités pour le concert ?

De nombreux artistes seront présents pour ce concert à ciel ouvert, notamment Chico et les Gypsies, Enrico Macias, Chimène Badi, Gilbert Montagné, Khaled, Ycare, Mimaa et Faudel, ce dernier étant assez rare dans les médias.

Ils ne seront pas seuls, puisque Dany Brillant, Anggun, Anne Sila, ainsi que Symon, Augustin Galiana, Ouidad, Salomé de Bahia, et le tandem incontournable Amadou & Mariam participeront également à l’émission La fête de la chanson à l’orientale .

La fête de la chanson à l’orientale boudée sur France 3

La dernière édition de La fête de la chanson à l’orientale avait suscité l’intérêt de 1,02 million de personnes en moyenne ce vendredi 14 juin 2024 en première partie de soirée, soit 5,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique s’était classée quatrième des audiences, derrière TF1 avec le match Allemagne contre Écosse, France 2 et la rediffusion de la série Tropiques criminels , ainsi que M6. Après ce terrible fiasco, l’émission pourrait donc être en danger.

Ce vendredi 17 novembre 2024, la concurrence est rude pour France 3. TF1 programme une nouvelle fois du sport, avec le dernier test match du XV de France face à l’Argentine dans le cadre de sa tournée d’automne. Par ailleurs, France 2 diffuse au même moment la suite de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle , suivie d’une rediffusion.

M6, quant à elle, propose un nouveau numéro de l’émission Que le meilleur gagne avec Philippe Lellouche, après le fiasco de la première édition. France 3 parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu ?

La fête de la chanson à l’orientale est de retour ce vendredi 17 novembre 2024 sur l’antenne de France 3.