La Femme la plus recherchée d’Amérique (TF1) : Jenna Dewan Tatum (Witches of East End) incarne la meurtrière Sarah Jo Pender, emprisonnée jusqu’en 2054
Déjà diffusé en avril 2013, La Femme la plus recherchée d’Amérique est proposé à nouveau ce vendredi 14 octobre, aux alentours de 15h15 sur TF1. Ce téléfilm s’intéresse au véritable cas de Sarah Jo Pender, incarnée par Jenna Dewan-Tatum (Witches of East End).
En octobre 2000, la jeune femme a été accusée du meurtre, avec son petit ami Richard Edward Hull, de leurs deux colocataires, Andrew Cataldi and Tricia Nordman. L’incriminée a depuis toujours clamé son innocence et a attiré, en août 2008, l’attention des médias en s’échappant du Rockville Correctional Facility.
A l’honneur d’un numéro de l’émission phare America’s Most Wanted, elle est finalement débusquée au mois de décembre de la même année. Après avoir été placée pendant 1 870 jours en isolement carcéral dans un établissement pénitentiaire d’Indianapolis, Sarah Jo Pender continue de purger sa peine et ne sera éligible à une libération conditionnelle qu’à partir de 2054, à l’âge de 75 ans.
Son évasion lui a valu une place dans les « 15 fugitifs les plus recherchés » des États-Unis, d’où le titre français du téléfilm. Ce dernier a notamment choqué l’entourage de Sarah Jo Pender pour ses différences avec la réalité, tout en utilisant son nom dans la fiction. Notamment, à l’écran, l’(anti)héroïne a été abandonnée à l’âge de trois ans par sa mère, a vendu de la drogue pour payer ses frais de scolarité et a feint une relation amoureuse avec Scott Spitler, l’un des gardes de la prison, pour pouvoir s’échapper. Des allégations toutes démenties après la diffusion par la mère de Sarah Jo Pender.
Compte tenu de la médiatisation de l’affaire, la première diffusion de She made them do it (titre en VO) a réalisé une audience supérieure à la moyenne de la chaîne un samedi soir. Le 29 décembre 2012, ils étaient ainsi 2.01 millions de téléspectateurs présents, dont 789 000 individus âgés de 18 à 49 ans.