Toutelatele

La Dernière Vague (France 2) : une saison 2 en Inde après la bataille à Brizan ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2019 à 18:55

La Dernière Vague de France 2 s’offre un dernier rouleau d’automne ce lundi 4 novembre avec les épisodes 5 et 6 qui seront à suivre à partir de 21h10 après l’épisode inédit d’Un si grand soleil.

Cet article contient des spoilers sur l’épilogue de l’intrigue

La semaine dernière, le drone a été lancé pour contrer la formation du nuage. Les habitants, prix de violents maux de tête, ont fini par perdre connaissance. Au cours de cette dernière soirée inédite, les dix surfeurs reviennent à eux, à l’exception de Romain. L’adolescent de 13 ans a laissé un autre dessin dont s’empare Ben. À la vue de celui-ci, il comprend enfin ce qui se passe. Pourtant, les habitants de Brizan affichent toujours leur scepticisme vis-à-vis de Ben et Faust Ketchak. Mais le temps presse car le nuage a désormais recouvert toute la ville. À l’évidence, il faut le détruire, mais la question est de savoir à quel endroit l’attaquer.

Une ellipse d’un an pour conclure

En fin de parcours, le jeune Thomas, possédant des dons paranormaux depuis qu’il a été victime du nuage, fait remarquer que sa mère Marianne, Ben et d’autres voisins ont une tâche commune sur la poitrine. Pendant que toute la ville est mise sous quarantaine par les autorités, sept surfeurs puis Thomas finissent par plonger dans l’Océan pour mettre à mal le nuage. Marianne hurle d’inquiétude sur la plage avant que le nuage ne commence à se fendre...

Les surfeurs parviennent donc à libérer Brizan mais l’un d’eux va être emporté par les fonds. Le final laisse une infime place à une hypothétique saison 2. Un tableau de la ville est proposé un an après ces événements. Tout semble calme mais une alerte info indique qu’un nuage géant s’est formé en Inde, du même type que celui dont les habitants de Brizan ont été victimes.

Jusqu’à présent, les quatre premiers épisodes ont rassemblé une moyenne de 3.37 millions de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 14.5%.